Bonjour à tous.
J'espère poster dans la bonne section du forum..;
Déjà merci à tous ceux du forum qui prennent du temps pour régler nos problèmes.
Je viens vers vous car j'ai un tuyau vert en PVC rigide (c'est les anciennes gaines TPC ça?), certainement PTT (quelqu'un pour confirmer?) qui me gène au niveau des fondations de mon double-garage.
En effet, au début, il part du regard et "plonge" vers sa profondeur (environ 70cm sous le sol) et je me demande si je peux le "noyer" dans la semelle de fondation sans que le béton ne vienne l'écraser et abîmer les câbles qu'il existe dedans).
Autre souci que l'on retrouve sur la première photo, une tranchée passe malheureusement pile à la profondeur de ce câble à un endroit et heureux hasard, c'est également l'endroit ou se trouvera le poteau béton censé soutenir les 2 linteux des ouvertures du garage ainsi que la charpente tradi et la couverture... J'avais pensé à une plaque de roulage mise par dessus pour protéger avant coulage du béton. Mon voisin m'a donné un parpaing en U pour protéger mais j'ai des doutes sur la solidité du truc... Quand on sait que 1M cube de béton c'est 2.3 Tonnes...ça donne à réfléchir...
Des pistes, des avis?
-----