Changer anti-fausse manœuvre fenêtre oscillo-battante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changer anti-fausse manœuvre fenêtre oscillo-battante



  1. #1
    Melania86

    Changer anti-fausse manœuvre fenêtre oscillo-battante


    ------

    Bonjour,

    Un de mes colocataires a cassé anti-fausse manœuvre de l'une des fenestres de notre appartement.Sur internet je pourrais commander le même modèle mais comment faire pour le changer ? s'agit-il de quelque chose de faisable pour une bricoleuse de la dernière minute ? En bas voici le modèle d'anti fausse manoeuvre. Merci pour vos retours !!

    Nom : OsciPNG.PNG
Affichages : 3561
Taille : 267,5 Ko

    -----

  2. #2
    ankou29666

    Re : Changer anti-fausse manoeuvre fenetre oscillo-battante

    Bonjour

    A priori ça n'a l'air tenu que par une vis

  3. #3
    3king

    Re : Changer anti-fausse manoeuvre fenetre oscillo-battante

    Bonsoir.
    Un des miens vient juste de casser... Se démonte en quelques secondes avec un tournevis cruciforme.
    Attention à bien garder la vis qui a un filetage spécial ! J'en ai commandé un sur internet et il est fourni sans vis.
    De plus il faut bien préciser si c'est pour une fenêtre ouvrant à gauche ou à droite...

    Si j'ai bien compris cette pièce protège la fenêtre contre une ouverture double malencontreuse (en "normal" + oscillo-battant)
    qui rendrait difficile son retour à un fonctionnement correct.. Il vaut mieux donc changer cette pièce même si
    tout à l'air de bien fonctionner sans elle.

  4. #4
    jotronc

    Re : Changer anti-fausse manoeuvre fenetre oscillo-battante

    Bonjour, je me permet de rebondir sur ce sujet.
    J'ai démonté la pièce plastique à l’extrémité de ce anti-fausse manœuvre pour essayer d'en fabriquer.
    Par contre, j'ai refermer la fenêtre en utilisant une feuille de papier plier afin de verrouiller la poignée.
    Résultat, je me retrouve avec la fenêtre bien fermée mais je ne peux plus l'ouvrir car l'embout plastique a une fonction de déverrouillage a priori.

    Avez-vous une idée pour rouvrir la fenêtre ?
    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33626357

    Re : Changer anti-fausse manoeuvre fenetre oscillo-battante

    Bonjour à tous,

    @ Mélania 86 : Oui, je confirme les propos de 3king, il faut changer cette pièce car si on effectue une fausse manœuvre car cette pièce manque, votre fenêtre ne sera tenue
    que par un des points bas (droite ou gauche). Donc ça casse et il y a le risque également de se faire mal car la fenêtre peut tomber.

    @ Jotron : Mauvaise pioche! Qu'elle drôle d'idée, ça risque d'être compliqué. (Ta fenêtre ne s'ouvre en aucune façon ? ni oscillo, ni battant ?)
    Avec beaucoup de chance et de dextérité essayes de faire passer par exemple un bout de radiographie (si tu as ça) pour tenter de déverrouiller le système.

    Cdlr

  7. #6
    jotronc

    Re : Changer anti-fausse manœuvre fenêtre oscillo-battante

    Oui l'ignorance m'a bien desservit !
    Malheureusement, coup du sort : j'ai jeter à la déchetterie quelques jours plus tôt toutes mes vielles radio.

    J'ai réussi à passer des "cales" en plastique entre le joint et le montant vertical à la hauteur du mécanisme antiFM. (rien à voir avec la radio hein)
    Avec un peu de chance après quelques tentatives, j'ai réussi à ouvrir la fenêtre.
    J'attend de recevoir ma pièce en impression 3D pour tester le bon fonctionnement et solidité.

  8. #7
    invite33626357

    Re : Changer anti-fausse manœuvre fenêtre oscillo-battante

    Bjr,

    C'est une bonne nouvelle, ta technique servira sûrement à d'autres, car c'est pas la première et dernière fois qu'une fenêtre reste bloquée.

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Fenêtre oscillo battante bloquée en position oscillante
    Par inviteac50a8bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2021, 21h25
  2. Problème sur fenêtre oscillo-battante
    Par Julius78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2015, 21h17
  3. réglage fenêtre oscillo battante
    Par invite7ee8a066 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2015, 10h54
  4. Problème fenêtre oscillo-battante
    Par lolh2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2013, 08h58
  5. Fenêtre oscillo battante
    Par inviteefb794e8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 10h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...