Remplacement joint de vitrage fenêtre bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remplacement joint de vitrage fenêtre bois



  1. #1
    colas33

    Remplacement joint de vitrage fenêtre bois


    ------

    Bonjour a tous , le mastic (joint) exterieur de mes fenêtres bois qui ont 25 ans a besoin d’être remplacé . J'ai vu qu'il existe du joint vitrage kiso ce qui pourrait aller pour le pourtour de la fenetre (les coté et le haut) mais pour le bas faut il juste du mastic car il n'y a pas de baguette démontable , le verre etant juste emboité . Si quelqu'un est compétent merci d'avance de m’éclairer sur le matériel a utilisé et l'epaisseur des joints a acheter

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Larzacien

    Re : Remplacement joint de vitrage fenêtre bois

    bonjour,

    Si c'était mes fenêtres, j'enlèverais ce qui peut venir, et j'utiliserais du "silicone maçonnerie" et pour que ça fasse propre, je mettrais du papier collant de peintre pour faire des bords réguliers. Et il faut enlever le papier collant dès qu'on a fini. Surtout ne pas attendre, sinon tout viendrait en même temps. Souvent ce joint peut se peindre si on veut.

  3. #3
    Paillafond

    Re : Remplacement joint de vitrage fenêtre bois

    Bonjour
    soit tu fais comme le propose Larzacien,

    soit tu recouvres le joint silicone d'un couvre-joint (type quart de rond) avec belle coupe en biais, car tu as de la place.
    PaillàDonF

  4. #4
    colas33

    Re : Remplacement joint de vitrage fenêtre bois

    Merci pour vos retours , je vais essayé de faire au mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33626357

    Re : Remplacement joint de vitrage fenêtre bois

    Bonjour, (réponse un peu tardive, désolé)

    Le joint Kiso à une épaisseur de 3mm env. Il existe différentes largeurs.

    Si tu utilise un silicone, fais attention qu'il soit neutre sinon tu as un risque de détérioration du joint d'étanchéité de ton DV.

    Il est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de parcloses en partie basse, (Merci au fabriquant)

    a +, bonne journée

  7. #6
    colas33

    Re : Remplacement joint de vitrage fenêtre bois

    J'ai acheté du kiso 3mm , mais que j'ai renvoyé et pris du 4mm a la place . J'ai acheté sur sobrico , et payé par paypal . Paypal m'a remboursé les frais de retour et sobrico m'a remboursé dans les 48h le 3mm . Très sérieux , et j'ai repassé commande . Ca c'est pour info . En fait il y'avait bien la parclose en bas qui pouvait se demonter , autant pour moi (je ne suis pas un pro) . En fait j'ai suivi un tuto sur youtube pour démonter , remplacer les joints et remonter l'ensemble après avoir repeint . C’était indiqué d'utiliser du silicone neutre pour les angles . Heureusement car sinon j'aurai mis le premier trouvé . voila le résultat , j'ai fais 3 paires de fenetres , il m'en reste encore 6 !!!Nom : fenetre.jpg
Affichages : 7676
Taille : 61,9 Ko

  8. #7
    invite33626357

    Re : Remplacement joint de vitrage fenêtre bois

    Bonsoir,

    Voilà des bonnes nouvelles !

    A chaque jour suffit sa peine, bon courage.

    Je regarderai la photo + tard car elle est en attente de validation.

    (Je ne savais pas qu'il existait du Kiso 4 mm, je me coucherais moins bête).

    a +

Discussions similaires

  1. joint contour de fenêtre bois
    Par fred480 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2019, 14h17
  2. remplacement fenêtre bois à crémone
    Par lxqt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2017, 20h29
  3. Remplacement simple vitrage sur menuiseries bois années 80
    Par GREGORIVS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/11/2017, 17h27
  4. Changer fenêtre bois (double vitrage ancien) ou poele bois
    Par invitec06a6f75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2015, 15h06
  5. Double vitrage chassis Pvc sur véranda en remplacement huisserie bois
    Par inviteb59d10cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 10h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...