Bonsoir et merci à ce forum très instructif qui m'a déjà permis de démistifier certains sujets comme la VMC DF , la chaudière basse consommation .
Celui qui m'amène ce soir concerne ma véranda ,attenante une pièce d'habitation mais séparée par une porte de service.
Cette véranda est aujourd'hui équipée de vitrages simples sur chassis bois dont une bonne partie des ouvrants est à reprendre , voir en piteux états , de plus une vraie corvée lors des phases de peinture .
Le vitrage est abimé , certains sont même cassés , fendus.
L'ensemble se trouve sous une toiture en tuile et il y a un faux plafond dans la véranda dont la surface avoisine 25 m² .
Cette véranda possède un radiateur alimenté par la chaudière fuel mais j'ai fermé la vanne , ne concevant pas de chauffer cette pièce que nous n'utilisons pas en basse saison sauf à y entreposer les plantes pour l'hivernage.
Ma question porte sur 2 points :
1° Le devis du devis que j'ai fait réaliser pour des batis PVC couleur crème imitation bois avec double vitrage 4/16/4 valeur d'étanchéité A3 UW<1.4 W/m² °K comportant l'ensemble des vitrages plus une porte de service et un ouvrant pour un montant de 7500€
Ce montant vous semble il élevé mêm si je concçois que les éléments fournis sont peux nombreux ?
2° Comment calculer le gain généré par le remplacement de ce simple vitrage par du double dans les mêmes conditions d'utilisation à savoir une véranda non chauffée qui communique avec une pièce d'habitation. Si je n'imagine pas de retour sur investissement , puis je considéré que ce changement pourrait générer moins de perte de chauffage de la pièce d'habitation ,par cette véranda , voir retarder la mise en chauffage de la partie basse de l'habitation en basse saison par l'apport naturelle de chaleur .
Je précise qu'en matière d'isolation l'ensemble de mon habitation est équipée en double vitrages depuis env 4 ans , que les combles , non occupés sont isolés par de la laine de verre déroulée au sol en Ep 200mm et que j'ai fait installer un insert bois avec ventilateur ,d'où certaines réflexion ( chaudières basse conso , VMC double flux ) afin de faire baisser ce poste de dépenses toujours élevé pour une habitation d'env 300 m² habitables.
Merci d'avance de l'attention que vous voudrez bien apporter à mes questions et des réponses que vous pourriez me fournir pour éclairer ma réflexion.
-----