Double vitrage chassis Pvc sur véranda en remplacement huisserie bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Double vitrage chassis Pvc sur véranda en remplacement huisserie bois



  1. #1
    stephGt4

    Double vitrage chassis Pvc sur véranda en remplacement huisserie bois


    ------

    Bonsoir et merci à ce forum très instructif qui m'a déjà permis de démistifier certains sujets comme la VMC DF , la chaudière basse consommation .

    Celui qui m'amène ce soir concerne ma véranda ,attenante une pièce d'habitation mais séparée par une porte de service.
    Cette véranda est aujourd'hui équipée de vitrages simples sur chassis bois dont une bonne partie des ouvrants est à reprendre , voir en piteux états , de plus une vraie corvée lors des phases de peinture .
    Le vitrage est abimé , certains sont même cassés , fendus.
    L'ensemble se trouve sous une toiture en tuile et il y a un faux plafond dans la véranda dont la surface avoisine 25 m² .
    Cette véranda possède un radiateur alimenté par la chaudière fuel mais j'ai fermé la vanne , ne concevant pas de chauffer cette pièce que nous n'utilisons pas en basse saison sauf à y entreposer les plantes pour l'hivernage.

    Ma question porte sur 2 points :
    1° Le devis du devis que j'ai fait réaliser pour des batis PVC couleur crème imitation bois avec double vitrage 4/16/4 valeur d'étanchéité A3 UW<1.4 W/m² °K comportant l'ensemble des vitrages plus une porte de service et un ouvrant pour un montant de 7500€
    Ce montant vous semble il élevé mêm si je concçois que les éléments fournis sont peux nombreux ?

    2° Comment calculer le gain généré par le remplacement de ce simple vitrage par du double dans les mêmes conditions d'utilisation à savoir une véranda non chauffée qui communique avec une pièce d'habitation. Si je n'imagine pas de retour sur investissement , puis je considéré que ce changement pourrait générer moins de perte de chauffage de la pièce d'habitation ,par cette véranda , voir retarder la mise en chauffage de la partie basse de l'habitation en basse saison par l'apport naturelle de chaleur .

    Je précise qu'en matière d'isolation l'ensemble de mon habitation est équipée en double vitrages depuis env 4 ans , que les combles , non occupés sont isolés par de la laine de verre déroulée au sol en Ep 200mm et que j'ai fait installer un insert bois avec ventilateur ,d'où certaines réflexion ( chaudières basse conso , VMC double flux ) afin de faire baisser ce poste de dépenses toujours élevé pour une habitation d'env 300 m² habitables.

    Merci d'avance de l'attention que vous voudrez bien apporter à mes questions et des réponses que vous pourriez me fournir pour éclairer ma réflexion.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Double vitrage chassis Pvc sur véranda en remplacement huisserie bois

    Bonjour,
    Vous devez demander plusieurs devis ( 3 minimum) identique afin d'avoir une idée sur le juste prix, j'ai trouvé un lien pour vous faire une idée http://www.livios.be/fr/_build/_srch/_priz/493.asp

    Pour l'apport de chaleur, tout dépend de l'orientation de la véranda et de sa surface vitrée qui est bien exposée au soleil.

    J'en ai une qui est en double vitrage total et qui est plein sud avec un toit en verre miroir, j'habite en Belgique, je n'ai pas encore chauffé notre living qui est accolé à la véranda.

    Une porte coulissante en double vitrage qui isole la véranda lorsque la température est inférieur au living.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    pueblo

    Re : Double vitrage chassis Pvc sur véranda en remplacement huisserie bois

    bonjour
    1° bien sur plusieurs devis ;mais quelle est la surface vitrée?
    lorsque j'ai fait ma véranda (le même principe que trebor, (toujours pas de chauffage grâce aux apports solaires de la véranda ) en alu ) j'avais des devis en plastique:
    l'argument du vendeur fut :
    le seul pb du plastique c'est qu'on a pas de recul dans le temps


    sans calcul je pense que l'écart sera minime

  4. #4
    stephGt4

    Re : Double vitrage chassis Pvc sur véranda en remplacement huisserie bois

    Bonsoir et merci de votre intérêt sur mon sujet.

    J'avais demandé un deuxième devis mais le Rdv n'étais prévu que ce soir , je pense que je l'aurai d'ici la fin de semaine.
    Pour répondre à Trébor la véranda est orientée Est -Sud est et la surface vitrée chiffrée est de 22m².
    Pour répondre à pueblo je fais réaliser le chiffrage en PVC car ttes mes fenêtres sont en PVC . Le bois demande trop d'entretien et je n'adhère pas à l'alu certainement pour de fausses raisons comme les ponts thermiques.
    Dés que j'ai le 2nd devis je ne manquerai pas de vous tenir informé mais pour un 3è devis ce sera dur car dans la région les artisants ne sont pas " légion".

    Pensez vous qu'il soit raisonnable d'investir 7500€ dans une véranda , uniquement en espérant avoir moins de déperdition de chaleur /habitation et éviter d'avoir à refaire les peintures ts les 2 à 3 ans

    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stephGt4

    Re : Double vitrage chassis Pvc sur véranda en remplacement huisserie bois

    Bonsoir

    Petit up du sujet. Vraiment pas d'autres avis sur mon sujet ?
    Merci d'avance de votre participation

  7. #6
    stephGt4

    Re : Double vitrage chassis Pvc sur véranda en remplacement huisserie bois

    Bonjour

    Un peu de délai pour le second devis , pas pressé les artisans en ce moment , je pensais que la crise était là , qu'il n'y avait pas de boulot mais lui m'annonce un carnet de cdes plein sur 1 an , bref 3 semaines pour l'obtenir.
    Au niveau du prix sur une fourniture PVC comme sur le premier devis et pour la même prestation le tarif s'établit à 7900€ avant négo alors que le premier devis était parti de 8700€ pour redescendre après discussion à 7500€

Discussions similaires

  1. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 17h31
  2. fabrication double vitrage ou quadruple vitrage
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 14h13
  3. vitrage de véranda
    Par solfege dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2011, 10h05
  4. Isolation ossature bois: s'inspirer du double vitrage ?
    Par polm14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 22h13
  5. Autres questions sur le double vitrage.
    Par invitea548bc17 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...