remplacement fenêtre bois à crémone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

remplacement fenêtre bois à crémone



  1. #1
    lxqt

    remplacement fenêtre bois à crémone


    ------

    Bonsoir,

    Toujours dans la rénovation de ma maison je me demandais s'il est judicieux de remplacer des fenetres en bois à crémone (ouvrants de 30 mm en sapin) en pas trop mauvais état (quelques voilages, défauts de jonction, ...) par des fenêtres pvc. Celles d'origine sont en simple vitrage au premier et double vitrage rénovation de plus de vingt ans au rdc.
    Je suis conscient qu'au niveau thermique je ne serais peut-être pas gagnant sur celle du bas (dv 4/6/4), celles du haut certainementun peu plus. Néanmoins je n'ai pas les moyens de remplacer par des fenêtres bois et le pvc ne m'inspire pas (écologie, sécurité, pérénnité). Avec éventuellement une revente de la maison derrière. Vos avis me permettraient de m'aiguiller. Merci

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : remplacement fenêtre bois à crémone

    Bonsoir,

    d'après JP Oliva, un DV est toujours gagnant...
    A l'étage, ça s'impose, dès lors que les toits ou combles sont correctement isolés, et qu'un système de ventilation est présent.
    En bas, il faut voir ça dans son ensemble : de super fenêtres sur des murs passoires n'apporteront pas grand chose...

    Attention : changer des fenêtres pour mieux vendre, c'est ça votre idée? Si ce n'est pas pour en profiter vous aussi quelques années vous ne rentrerez pas dans vos frais à moins de berner un acheteur crédule avec du premier prix...

  3. #3
    wizz

    Re : remplacement fenêtre bois à crémone

    lorsqu'on a un budget limité, alors les portes et fenêtres sont à faire en dernier
    une porte ou fenêtre, c'est 1-2m²
    une toiture, c'est 50-100-150m²
    les murs, c'est 50-100-150m²

    les pertes thermiques par les fenêtres et portes par rapport aux murs et toiture, c'est surement de l'ordre de 1:10, ou plus...


    la laine de verre, c'est 2-3-5€/m²
    pour le cout de remplacement d'une seule porte ou fenêtre (que tu ne peux pas facilement faire par toi même), tu peux isoler efficacement la toiture de la maison (en faisant par toi même, lorsque c'est possible)

    maintenant, si le discours "crédit d'impôt à profiter avant la fin de l'année" du vendeur a fait mouche....

  4. #4
    Larzacien

    Re : remplacement fenêtre bois à crémone

    bonjour, à 200% d'accord avec le post ci-dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lxqt

    Re : remplacement fenêtre bois à crémone

    Bonjour

    Merci pour ces conseils, malheureusement Madame tient absolument à changer les menuiseries (grrrrrr!!!!!) et je ne peux pas me permettre d'isoler par l'extérieur (mitoyenneté), ce qui aurait constitué la meilleure solution pour cette maison des années 50 avec des murs en bétons voire parpaings. Les parois sont donc naturellement froides en hiver. Des microfissures inférieures à 0.5 mm sont visibles par endroit sur le façade et je crains qu'une isolation intérieure produise condensation (même avec frein ou pare-vapeur, il y a toujours des petites fuites à un moment donné me semble-t-il) et dégradation accélérée des façades. Je pensais installer du lambris bois dans les pièces donnant sur les façades, au moins pour faire une petite correction thermique en sachant que ça ne vaut en rien une isolation efficace, et ainsi casser cette sensation. Les pièces sont petites et je ne peux me permettre de grignoter 10 cm à l'intérieur. Je me sent comme dans une impasse.

    Please hellllllp !!!!!!

  7. #6
    TioChanclas

    Re : remplacement fenêtre bois à crémone

    Bonjour,

    ça sent le désaccord... A votre place, soit je passe en force et on s'engueule, soit... je dis "ok, vas-y, je n'ai rien contre, mais c'est toi qui va devoir gérer la conception, la commande, le suivi et la réception du chantier, tu as carte blanche"...

    On ne peut pas vous aider!

  8. #7
    wizz

    Re : remplacement fenêtre bois à crémone

    maisons mitoyennes....

    Il faudrait:
    -plan, croquis de ta maison (à peu près à l'échelle), avec désignation du ou des murs mitoyens
    -photo de la façade de la maison (vu de très loin, afin qu'on voit tout, y compris le/les voisins....)
    -photos de quelques pièces à l'intérieur, notamment le séjour (plan laaaaaaaaaaaaarge!). Ça permet d'avoir une idée de la maison, de la qualité de l'isolation, des conséquences si changement fenêtres seules, etc...
    -photo des combles?

  9. #8
    wizz

    Re : remplacement fenêtre bois à crémone

    ps: dans la recherche des solutions, des idées, des suggestions pour les travaux à faire (ou ne pas faire), rencontrer d'autres personnes, voir d'autres horizons, fais donc participer madame. Peut-être qu'elle serait convaincue sur la priorité des travaux...

Discussions similaires

  1. remplacement d'une vieille fenêtre par une porte fenêtre 1 vantail
    Par kittykat59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2017, 04h13
  2. Changer fenêtre bois (double vitrage ancien) ou poele bois
    Par 404error dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2015, 15h06
  3. Remplacement d'une fenetre par une baie vitrée sur mur porteur.
    Par wyl17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/03/2013, 12h17
  4. Poele a bois et fenetre
    Par invitef6b509a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2011, 11h35
  5. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...