Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer précisément mon problème. Tout d'abord, le problème se pose dans une maison Phénix construite en 1982.

D'origine, la maison à des comble aménager et une extension accolé réalisé en béton cellulaire. Je précise que cela est bien une maison phénix et l'extension figure bien sur les plan d'origine de la maison.

Le problème qui se pose est que j'aimerais faire communiquer cette extension et la maison phénix à l'étage.

Du côté du pignon en béton cellulaire cela ne pose aucun problème quant à la mise en place d'un linteau mais pour ce qui est du côté du pignon Phénix, cela se corse.



En effet , étant sous mansarde, je n'ai pas du côté gauche un ipn vertical suffisamment haut pour mettre un ipn en guise de linteau. Je ne peux apparemment pas non plus m'appuyer sur le sol puisque celui-ci est absent. Oui les IPN viennent de la dalle du RDC directement jusqu'en toiture... (Sur la photo on voit un rail de placo du plafond de l'étage inférieur)



Que faire ? Le problème est pour moi suffisamment complexe pour que je vous appelle à l'aide et vous remercie d'avance de votre aide !