Compteur LINKY en Rade? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Compteur LINKY en Rade? [Résolu]



  1. #1
    verzu29

    Compteur LINKY en Rade? [Résolu]


    ------

    Bonsoir

    Un technicien d'une Sté partenaire a ENEDIS doit (a ma demande ) intervenir suite a une impossibilité de relevé automatique (courrier ENEDIS de Janvier dernier )
    Plus de relevé depuis un an : deux evaluations !
    Plus d'affichage de la conso au compteur ,y a t' il un enregistrement interne du LINKY ?
    Que dois je demander a l'intervenant afin d'eviter le dialogue de sourds avec ENEDIS si pas de conso enregistrée ?

    Merci de vos commentaires

    Cdlt

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 02/11/2020 à 18h53.

  2. #2
    annjy

    Re : Compteur LINKY en rade

    Bsr,

    Je ne sais pas ce que dit le courrier que tu as reçu.

    Mais j'aurais envoyé un courrier recommandé AR pour signaler le problème, demander la consommation effectivement mesurée, et les mettre en demeure de régler ce dysfonctionnement. (merci, LINKY...)
    Après, si ils disent impossible, il faudra probablement négocier sur une consommation estimée en fonction des périodes identiques des années précédentes.

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 17/06/2020 à 18h25.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    verzu29

    Re : Compteur LINKY en rade

    A vrai dire je n'avais jamais regardé ce Linky depuis son installation .
    Le courrier dit qu'ils ont détecté un dysfonctionnement qui ne permet pas le relevé automatique .Nous devons donc realiser une intervention de courte durée .Un conseiller de notre prestataire vous contactera prochainement pour planifier un RV et realiser cette operation.Courrier du 10 /01 /2020 que je pense avoir reçu en fevrier/mars : depuis silence radio .J'ai donc pris la décision d'appeler le prestataire ,2 appels sur une plateforme qui me donne le n° d'un responsable qui etait surpris que son N° m'est été donné , apres quelques echanges j'obtiens un RV pour le 19 demain donc.
    Si le RV est respecté je donnerai le resultat , en eperant que ça se passe mieux que pour le compteur d'eau ou la meme sté etait intervenu ( je suis abonné aux emmerdes de compteurs intelligents sauf pour le gaz que je n'utilise pas
    A+

  4. #4
    verzu29

    Re : Compteur LINKY en rade

    Bonjour

    Résultat des courses : remplacement du Linky sans aucune explication ,meme pas une feuille d'intervention a faire signer ( drole de façon de travailler)
    Attendons la prochaine facture d'ENEDIS ,mais je crois que je vais devoir négocier ,le contraire me surprendrai : je croise les doigts

    BON WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Compteur LINKY en rade

    Bonsoir,

    Merci pour le retour,

    Bon courage pour la suite.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    antek

    Re : Compteur LINKY en rade

    Ce sera intéressant de connaitre la réaction edf avec ce compteur, à cause du pouvoir discrétionnaire qu'il leur donne.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    verzu29

    Re : Compteur LINKY en rade

    Bonjour antek
    La derniere facture EDF debut Juin donc la prochaine debut Aout ( avec la conso estimée durant la panne du Linky ). je vais etre absent pour un bon moment ,je donnerai suite a mon retour .
    Cdlt

  9. #8
    verzu29

    Re : Compteur LINKY en rade

    Bonsoir
    Suite et fin pour le Linky
    La facture EDF est dans les clous comparée aux années précedantes ( pas facile de vraiment vérifier : ce qui m'etonne c'est l'index donné comme "relevé et pas estimation" je suppose que le compteur a été récupéré auprès du prestataire qui a fait le remplacement et qu'ils ont le moyen de voir la conso enregistrée dans le Linky qu'ils n'ont pu relever a distance )
    Tout est bien qui fini bien (meme si une explication détaillée aurait été un + )
    Bonne soirée

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Compteur LINKY en rade

    Hello

    Merci pour le retour !
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Compteur Linky
    Par pe.ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/10/2021, 15h57
  2. Installer un compteur de chantier en sous compteur linky
    Par nicopol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2020, 16h42
  3. Compteur linky
    Par Dams766 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2020, 18h41
  4. Installation compteur linky
    Par RomainP94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2018, 10h15
  5. Les compteur Linky dangereux ou pas ?
    Par marieparis dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2015, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...