Relais temporisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Relais temporisé



  1. #1
    noah32

    Relais temporisé


    ------

    Bonjour
    Je voulais installer un relais temporisé Finder, mais j'ai fait une erreur en le branchant à l'envers, donc la phase à la place du neutre. Maintenant je me demande si je l'ai endommagé car il ne coupe pas après la durée réglé.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : relais temporisé

    Bonjour noha32,

    Tu parles de phase et neutre, il s'agit donc d'alternatif donc A PRIORI le sens ne devrait pas avoir d'importance,

    il nous faudrait la référence du relais bistable et un schéma de ton branchement pour nous faire une idée..

    Thierry.
    .

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : relais temporisé

    Bonsoir noah32 et tout le groupe

    Citation Envoyé par noah32 Voir le message
    ... j'ai fait une erreur en le branchant à l'envers, donc la phase à la place du neutre ...
    Logiquement, il n'y a "pas de sens" en alternatif. Neutre et phase sont "interchangeables" pour les récepteurs.

    Si cela ne fonctionne pas comme prévu, c'est que c'est mal monté ou que tu t'es trompé dans le principe ou la conception.

Discussions similaires

  1. [Autre] Un Relais temporisé à la fermeture et un autre temporisé à l'ouverture
    Par ChristianMGA dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/06/2020, 21h59
  2. [Autre] Relais + condensateur vs. relais temporisé ?
    Par tom37fr dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/01/2020, 17h54
  3. [Outils/Fab/Comp] relais temporisé
    Par anistos dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2019, 12h54
  4. relais temporisé 12V
    Par invite2ce3bc0f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...