Renforcer un mur en placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renforcer un mur en placo



  1. #1
    dudulle76120

    Renforcer un mur en placo


    ------

    Bonjour tous et toutes, forum bonjour,

    J'ai un mur de séparation dans ma cuisine en placo plâtre sur lequel coté cuisine installer
    deux placards hauts X 2 fois 80x40x40 cote a cote.

    Pour info, le mur en placo au total fait 7 Cm d'épaisseur et constitué d'une couche de plâtre puis alvéoler en carton a l'intérieur puis a nouveau une couche de plâtre.

    Je pensais dans un premier temps renforcer les futurs points de maintien en perçant un avant trou de diamètre 8/10
    puis a l'aide d'un pistolet pour les cartouches de joints, injecter une cartouche de produit qui s'éparpillerai dans le trou a l'intérieur du placo.

    et une fois sec et dur, je pourrais repercer aux endroits au diamètre voulu pour insérer des chevilles pour l'instant (?) adéquates aux meubles a supportés.

    je ne sais pas encore si ce produit en cartouche existe en magasin.

    Le but étant d'ajouter un peu de place pour y ranger tout le bazar et ce qui n'ai pas lourd, vu le support .

    Merci pour votre aide, un bon dimanche a vous.

    Cdlt Raymond

    -----
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  2. #2
    pat83000

    Re : Renforcer un mur en placo

    Bonjour
    En général on utilise dans ce type de cloisons des chevilles à expansion du genre cheville molly
    Cordialement

  3. #3
    douartui

    Re : Renforcer un mur en placo

    Le poids total du vos placard plus Bazard ^^ ? Avec de la cheville molly ça peut faire l'affaire sans renforcer. Je crois que c'est parfois du 20 kilo par cheville pour des 50 en diamètre 8.
    Il faut une pince à cheville molly pour les mettre en place, surtout ne pas essayer d'appliquer l'expansion avec la vis intégrée mais belle et bien avec la pince à cheville.

  4. #4
    dudulle76120

    Re : Renforcer un mur en placo

    Salut a vous

    merci de vos réponses,

    Je ne crains pas trop pour la résistance des chevilles je pense quelles ont étés calculer pour un certain poids a moi de prendre pour
    plus de sécurité la taille au dessus.

    Mais plutôt peur de l'arrachage du placo l'appartement ou je réside les matériaux utilisés a l'époque ne valent pas ceux d'aujourd'hui, quoique !!!

    Deux placards comme ceux citer même en faisant attention je crains de la résistivité du support placo actuel, d'où l'idée de renforcer comme je
    l'ai expliquer.

    Merci pour l'aide apporter, bonne fin d'après midi.

    Cdlt Raymond
    Dernière modification par dudulle76120 ; 02/08/2020 à 15h22.
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    douartui

    Re : Renforcer un mur en placo

    D'accord alors je propose de doubler par une nouvelle plaque de placo puis tout de même utiliser de la cheville molly spécialement conçu pour l'épaisseur de deux plaques de placo. Evitez la cheville driva je les ai en aversion.

    Quand je dis 20 kilo par cheville, il me semble que les fabricants parlent de résistance à l'arrachement dans du placo, la cheville molly étant prévu principalement pour du placo

    =)

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Renforcer un mur en placo

    Hello!
    Pas besoin de renforcer : il faut simplement utiliser un rail en "Z". Ca te permets de multiplier les Molly et d'obtenir un alignement impeccable de tes éléments hauts : https://www.castorama.fr/rail-de-fix...05424_CAFR.prd
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    dudulle76120

    Re : Renforcer un mur en placo

    Salut a tous,

    Merci pour toutes ces infos, l'idée du rail mes deux meubles feront 2 x 80 x 40 soit 1.80m en tout, donc avec le rail chevillés a distance égales
    devrait répartir les forces, je vais aller voir ce qu'il me propose comme chevilles pour s'adapter a mon cas.

    Bonne journée a vous et merci.

    Cdlt Raymond
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

Discussions similaires

  1. renforcer la toiture
    Par Ptitlilou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2018, 13h56
  2. Placo feu ou placo salle de bain ?
    Par manbo49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2017, 16h08
  3. Renforcer isolation existante des murs par doublage polystyrene+placo
    Par charlesolivier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2015, 18h18
  4. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  5. Renforcer le solivage
    Par philbach dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/08/2010, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...