Bonjour,
Je suis en train de faire des travaux et je m'interroge sur la conformité d'un boisseau situé dans une pièce de vie, ainsi que la manière dont je peux le coffrer. Doutant de l'installation, j'ai retiré le précédent coffrage de ce boisseau (ba13 collé dessus) et j'ai découvert des choses qui me paraissent étranges...
Concrètement, il s'agit d'un boisseau en terre cuite qui a été tubé avec un conduit double peau de 150.
Le boisseau monte jusqu'à environ 2,5m et est ensuite raccordé avec le conduit préexistant dans les combles par plusieurs briques montées les unes à côté des autres en forme de pentagone.
Plusieurs choses m'interpellent sur le raccord en briques :
- est-ce conforme de faire un raccord comme celui là ?
- est-il normal qu'un des joints entre les briques de raccord ne soit pas complet, laissant apparaître un trou où on peut apercevoir le tube ?
- est-ce un problème que le raccord ne soit pas exactement de même forme (pentagone) que le boisseau (forme intérieure ronde) ?
Voici une photo de l'installation :
Par ailleurs, je vais coffrer ce boisseau. Je crois comprendre que je peux mettre du M1 ou du M0. Je veux tout de même respecter une distance de sécurité de 10cm. Je me pose 2 questions :
- Est-ce qu'il faut mettre de la laine de roche dans l'espace intermédiaire ou non ?
- Est-ce qu'il faut ventiler l'espace intermédiaire ?
Merci pour votre aide !
-----