Bonjour,
J'ai refait toute mon installation électrique de ma maison aux normes C15-100, et je me suis offert un tableau de communication legrand grade 3.
Je suis en train de connecter tout cela, pas de problème pour mon réseau ethernet mais je bloque sur le téléphone.
En effet je possède une box red, qui capte internet via le dti non fibre pour l'instant (ça va venir), dti muni d'une prise en T. Sur ce vdi est branché un filtre adsl qui part sur la box. Puis de ma box j'ai distribué ethernet via des switch legrand dans les différentes pièces.
Mais pour le téléphone, voici comment cela se présente. Sur ce câble de liaison dti vers box, se trouve un appendice pour brancher le téléphone. Je suppose que cet appendice capte la liaison téléphone depuis la box, mais il se trouve dans le même câble.
C'est là que cela se corse : vient se brancher un connecteur rj45 de couleur verte, avec deux câbles à l'intérieur de couleur vert et rouge correspondant au téléphone, mais situé non pas au centre du rj45 mais complètement sur le côté :
IMG_1691.jpg
Donc je ne comprend pas puisque normalement ces câbles devraient se situer au centre comme ceci :
CablageRJ11PriseT.png
Et forcement, lorsque je connecte à mon téléphone splitter legrand un câble rj45 vers ce port vers téléphone de la box, je n'ai aucune tonalité. Que faire ?
IMG_1692.jpg
Merci de votre future aide !
-----