Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je cherche à affiner et dimensionner l'ossature d'une terrasse, seulement je trouve beaucoup d'éléments de réponse sur internet, mais aucun abaque ou autre pour le choix des sections etc...
Voici "grossièrement" le plan de la future terrasse :
Les côtés A, B et C seront en support sur la maison. Pour le reste (D, E, F) , j'ai imaginé, monter une structure (fouilles + béton banché) sur 70CM de haut.
Ensuite la ou je me pose énormément de questions et ou j'ai quelques soucis pour trouver des éléments de réponse fiables, c'est sur la gestion des poutres.
Initialement, j'ai pensé à faire ça avec des bastaings, classe 4, mais quelle section choisir ? sachant que sur une partie de la terrasse, plus tard nous imaginons y poser un petit spa gonflable, donc je présume qu'il faudra prévoir bien plus que 250kg/m², mais combien ?
Ensuite, j'ai imaginé faire ça avec des IPN HEA/HEB ? est-ce une bonne idée ? la encore, comment les dimensionner ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, si vous avez des liens vers des abaques ou autre je suis preneur
Merci par avance
-----