Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4



  1. #1
    enrique78

    Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je viens de mettre en fonction un portail équipé d'un moteur : BFT DEIMOS ULTRA BT A400, celui-ci est commandé par des télécommandes : BFT MITTO RCB4 ( 4 canaux).
    Actuellement les télécommandes sont programmées : Canal 1 : ouverture totale du portail, Canal 2 : ouverture piéton.
    Tout fonctionne correctement.

    J'ai aussi 2 portes de garages cote à cote "Wayne-Dalton" avec un récepteur Telcoma commandées par une autre télécommande Telcoma ( 2 canaux ).

    Comment faire pour que mes télécommandes BFT MITTO RCB4 puissent remplacer les Telcoma et fonctionner de la manière suivante :
    Canal 3 : ouverture et fermeture porte de garage A
    Canal 4 : ouverture et fermeture porte de garage B
    Afin d'éviter la multiplication des télécommandes de marques différentes ?

    Merci de vos solutions j'ai cherché sur le web, j'ai pas trouvé et je l'avoue je ne suis pas très doué pour les branchements.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Portail bft deimos ultra bt a400 et telecommande bft mitto rcb4

    Bonjour,
    Quel sont le type de codage et la fréquence des mittos et des telcomas ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    f6exb

    Re : Portail bft deimos ultra bt a400 et telecommande bft mitto rcb4

    Quelles sont les puces utilisées dans l'une et l'autre des télécommandes ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    enrique78

    Re : Portail bft deimos ultra bt a400 et telecommande bft mitto rcb4

    Bonjour,

    les 2 types de télécommandes ont une fréquence de 433 et sont en Rolling code.

    Par contre les puces je n'arrive pas à les déterminer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Portail bft deimos ultra bt a400 et telecommande bft mitto rcb4

    Pour la Mitto, j'ai vu rolling code mais pour l'autre : auto-apprentissage.
    Si les deux sont en rolling code, encore faut-il que le code constructeur soit le même.

    Par contre les puces je n'arrive pas à les déterminer
    Essaie de mettre des photos en gros plan.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    golfo57

    Re : Portail bft deimos ultra bt a400 et telecommande bft mitto rcb4

    Bonjour à tous,

    Avec 3 récepteurs différends, j'ai des doutes, mais je n'ai pas la science infuse, va sur ce site et pose leur la question.
    Une possibilité serait par commande filaire, càd prendre les sorties des canaux 3 et 4 du récepteur BFT pour commander chaque porte de garage. Sur le clavier ça marche, mais peut-être pas ta configuration des lieux. @+

  8. #7
    enrique78

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Bonjour et d'avance merci à ceux qui cherchent à me dépanner.
    j'ai revu l'installation ( ancien propriétaire ) concernant l'automatisation des 2 portes de garages que je voudrais réactualiser.

    Initialement toute la maison était équipée de matériel TELCOMA.

    A mon arrivée j'ai commencé par changer le portail automatique (TELCOMA) qui ne fonctionnait plus par un équipement plus récent
    un quit complet BFT DEIMOS ULTRA BT A400 que j'ai installé moi-même et que je viens de terminer avec l'aide précieuse de personnes
    sur ce site et que je remercie encore

    Maintenant je m’attèle à essayer de moderniser l'automatisation de mes 2 portes de garages qui sont toujours pilotées par des télécommandes
    Telcoma.

    Mon résonnement (peut-être impossible à réaliser) est de me dire : je suis en possession de 4 télécommandes bft Mitto rcb4 avec 4 canaux,
    les 2 premiers canaux commandent le portail, le 3éme canal commandera la porte de garage A, et le 4éme canal commandera la porte de garage B.
    et tout sera piloté par une seule télécommande. (quitte à rajouté ou remplacer des récepteur qui sont actuellement sur les moteurs des portes de garage),
    je suis ouvert à toutes les idées qui me permettront de n'avoir qu'une seule télécommande.

    Maintenant le schéma actuel des portes de garages :

    J'ai tout d'abord une télécommande murale CARDIN (photos jointes ) qui ouvre de l'intérieur chaque porte de garage,pour faire fonctionner celle-ci,
    il y a 2 récepteurs CARDIN branchés à chaque moteurs des portes. (photos jointes).
    Cela ne me gêne pas de conserver cet automatisme bien pratique sauf si cela gêne pour le nouvel ensemble.
    Ensuite sur le moteur B se trouve un deuxième récepteur TELCOMA (avec une liaison avec le récepteur Cardin de ce mème moteur ),pour
    faire fonctionner les télécommandes TELCOMA qui pilotent la fermeture et l'ouverture des 2 portes de garages de l'extérieur.

    Voilà un peu ,désolé d’Être un peu ennuyeux ma configuration actuelle que je voudrais bien rendre plus simple avec une seule télécommande pour
    piloter le tout.

    Merci d’avance à ceux qui voudront bien me sortir de ce plat de spaghetti
    @+
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    enrique78

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Les autres photos ::
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    enrique78

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Désolé encore des photos :::
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    enrique78

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Voila les 2 dernieres !!
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    golfo57

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Re,

    Je ne comprends pas le schmilblick avec les 2 récepteurs (Cardin + Telcoma sur porte B)?
    Pour faciliter la chose, tu supprimes les récepteurs des portes de garage et tu rajoutes celui-ci: https://www.automatisme-online.fr/cl...iABEgJR3vD_BwE. @+

  13. #12
    f6exb

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Si je comprends bien, en dehors du portail, tu as 3 récepteurs pour les deux portes de garage. Chaque garage a son récepteur propre ne servant qu'avec la télécommande intérieure et en plus il y a un récepteur commun aux deux dont chaque canal commande l'un ou l'autre. D'après tes photos, les récepteurs Cardin sont en rolling code. D'après https://www.telecommande.info/notice...coma_Tango.pdf le telcoma accepte aussi le rolling code.
    Tu peux essayer de reprogrammer ce récepteur avec les boutons 3 et 4 de la Mitto, mais sans garantie que les codes constructeur du rolling code soit identiques. Sinon, comme dit Jeryko, tu peux faire un câblage filaire si c'est possible à partir de l'armoire du portail.
    Autre solution, remplacer le récepteur Telcoma par le même que celui du portail et tu y programme les touches 3 et 4.

    Edit : Golfo ne s'est pas embarrassé de fioritures et propose directement ma dernière solution.
    Dernière modification par f6exb ; 07/09/2020 à 12h55.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    golfo57

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Citation Envoyé par f6exb
    Sinon, comme dit Jeryko, tu peux faire un câblage filaire si c'est possible à partir de l'armoire du portail.
    Euh! j'l'ai pas encore lu sur ce sujet @+

  15. #14
    f6exb

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    J'ai dû confuser les fils. (C'est le cas de le dire).

    Edit :
    Ah ben ouais, je suis le roi decs. C'était pas Jeryko.
    Dernière modification par f6exb ; 07/09/2020 à 14h08.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    enrique78

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    re Bonjour

    "F6exb" tu as bien déchiffré ma config.

    Les 2 récepteurs CARDIN ne servent que pour la télécommande murale intérieure (Cardin), Bouton1 pour porte garage A, Bouton 2 pour porte garage B.
    Si cela ne gêne pas je voudrais bien la conserver car en fin de compte elle est bien pratique.
    Concernant le troisième récepteur TELCOMA , ce n'est pas le TANGO que j'ai mais le EDGE RB2 donc le code est en auto-apprentissage (connais pas) et je
    ne pense pas que je puisse programmer la mitto en 3 et 4. (notice en bas).
    La solution filaire vu ma configuration pas possible.

    Par contre comme le suggère aussi "Golfo57" la solution de remplacer le recepteur TELCOMA par un CLONIX 2E Récepteur BFT me plais bien.

    Je pourrais programmer les boutons 3 et 4 de la télécommande bft Mitto rcb4 ?
    je suis un peu perdu entre 2 canaux, 4 canaux 2 boutons et 4 boutons

    Merci beaucoup de votre aide
    @+
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    golfo57

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par enrique78
    je suis un peu perdu entre 2 canaux, 4 canaux 2 boutons et 4 boutons
    Et moi la lecture et visionnage de tous ces récepteurs et télécommandes me dispersent un peu.
    De ce que j'ai lu le récepteur Telcoma peut se programmer en rolling-code via le jumper RC qui est par défaut en place. Tu peux donc comme te l'a déjà suggéré f6exb, d'essayer avec tes Mitto canal 3 et 4.
    Sinon tu vires carrément le Telcoma et tu installes celui proposé en #11, vu que tu veux conserver les Cardins. @+

  18. #17
    enrique78

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Bonjour,

    Après avoir reçu ce matin le CLONIX 2E Récepteur BFT, je l'ai installé et viré le récepteur TELCOMA.
    La programmation des télécommandes bft mitto rcb4 sont OK

    J'ai bien maintenant bouton 1 ouverture portail intégral / bouton 2 ouverture piéton / bouton 3 ouv erture garage A / bouton 4 ouverture bouton B.

    Par contre il n'y a pas sur le CLONIX 2E, d'entrée pour une antenne extérieure qui est installée à l'extérieur des garages et qui se branchait sur le récepteur TELCOMA,
    pour avoir une réception plus ample.
    Sur le CLONIX 2E il n'y a qu'une antenne intérieure ! (voir photos CLONIX et TELCOMA)).
    Question : il y a t'il un moyen d'employer cette antenne extérieure par un quelconque moyen avec le CLONIX 2E ?

    Merci à tous
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    f6exb

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Bonsoir,
    Je pense que l'antenne intérieure est le brin gris vertical.
    Tu l'enlèves et tu y mets l'âme du coax de l'antenne extérieure. La tresse de masse sera soudée à la masse la plus proche que tu trouveras sur la carte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #19
    f6exb

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Je ne trouve pas de notice avec l'explication des fonctions sur le bornier.

    Edit : Ah si, c'est là : https://www.automatismes-pour-portai...attachment=222
    Dernière modification par f6exb ; 17/09/2020 à 19h19.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #20
    enrique78

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Bonjour,

    Merci de ta réponse et de ton aide,c'est bien le brin gris qui est l'antenne,
    mais je crains qu'elle soit soudée à la carte et je n'ose pas trop tirer dessus !

  22. #21
    f6exb

    Re : Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4

    Bonjour,
    Oui, il faut jouer du fer à souder. Ou alors tu coupes et mets un domino, mais ce n'est pas très propre et il faudrait réussir à relier la tresse quand même.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Divers] DEIMOS BT ULTRA A400 et Visio AIPHONE
    Par enrique78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2020, 15h11
  2. [Divers] Problème de programmation de telecommande ( Bft deimos A400 )
    Par Digilidju dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2019, 17h05
  3. Placement des cellules magnétiques BFT DEIMOS ULTRA A400
    Par ckiki59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2019, 10h25
  4. Branchement motorisation deimos bft ultra A400
    Par PHILCHAZ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2017, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...