Problème tube fluorescent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème tube fluorescent



  1. #1
    christelle25

    Problème tube fluorescent


    ------

    bonjour,

    Nous avons sur notre exploitation plusieurs néons, ils n'ont pas de starter, ils ne fonctionnent plus.
    J'ai changer les tubes fluorescents mais cela ne fonctionne toujours pas, je vais donc changer le le ballast, sur mon ballast il est écrit : ballast électronique FE7258J, 2 x 58 w.
    j'ai fais des recherche sur internet car plus pratique pour moi, ma question est la suivante: puis-je remplacer ce ballast par n'importe quel ballast indiquant 2 x 58 w ?

    Dans l'attente de vos réponse.
    Merci
    Christelle

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème tube fluorescent

    Déplacé depuis le forum Dépannage.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    titijoy3

    Re : Problème tube fluorescent

    Bonjour,

    si les tubes sont sans starter d'origine, il faut les remplacer par des tubes avec starter intégré,

    si certains ballasts sont hs, c'est peut être l'occasion de remplacer la réglette par un modèle à leds, consommation moindre, durée de vie en principe plus longue, insensible au froid (qui tue les tubes fluorescents),

    sinon, on peut tester un ballast à l'Ohmmètre pour s'assurer qu'il est hs (souvent, il y à des faux contacts dans les réglettes)

    on trouve des ballast électroniques pas cher sur certains sites chinois (j' en ai trouvé à 3 euros pièce pour réglettes à deux tubes et qui fonctionnent parfaitement)

  4. #4
    penthode

    Re : Problème tube fluorescent

    tu peux aussi tout remplacer par des "fluos" à leds...

    moins de conso et plus durables
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Problème tube fluorescent

    Bonjour,

    Il y à 2 types de tubes fluo :
    Tubes à allumage instantané (à bande de conduction interne ou externe) et tubes à allumage par starter.

    Il y a donc 2 types de ballasts :
    ballasts pour tubes à allumage instantané, et ballasts pour tubes à allumage par starter.

    De plus pour les appareils duo, la présence des 2 tubes en bon état est souvent indispensables.

    Avec les ballasts électroniques les 2 types de tubes peuvent fonctionner mais ce n'est même pas garanti.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    christelle25

    Re : Problème tube fluorescent

    Merci, je crois que je vais opter pour des leds

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2017, 13h52
  2. Allumage d'un tube fluorescent.
    Par tuxzen dans le forum Physique
    Réponses: 110
    Dernier message: 22/10/2015, 20h36
  3. couleur du tube fluorescent
    Par horticulteur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2015, 04h29
  4. Tube fluorescent
    Par jb67120 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2010, 19h38
  5. Problème avec un tube fluorescent T5
    Par jgiovan dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2010, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...