Aménagement mezzanine - cloison et pose moquette sur plancher ajouré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aménagement mezzanine - cloison et pose moquette sur plancher ajouré



  1. #1
    tocktick

    Aménagement mezzanine - cloison et pose moquette sur plancher ajouré


    ------

    Bonjour a tous,

    Nouveau sur ce forum et dans l'univers du bricolage, j'aurai aimé avoir vos avis éclairés sur mon projet d’aménagement de ma mezzanine.
    La mezzanine cour sur la largeur du salon + chambre adjacente et possède un plancher ajouré. Il y a un espace de 5 mm entre les lames.
    plancher ajouré zoom LQ.jpg

    Je souhaite réaliser une cloison (en placo de préférence mais pourquoi pas en panneaux de bois... ) a l'emplacement de la balustrade qui ensuite couperai la surface en 2 afin d'avoir une vrais chambre fermée. Dans un second temps poser de la moquette sur toute la surface.

    cloison ranpant angle LQ.jpg

    Afin de poser la moquette sur une surface plane, j'avais dans l'idée de visser sur le plancher des panneaux d'OSB les plus fin possibles.
    Me conseilleriez vous de mettre une sous couche entre le plancher et les panneaux de bois ? (pour éviter d'éventuels grincements). Le plancher est est bien rigide, plat, et ne grince que tres peu.
    L'OSB est il le meilleur choix? un autre type de panneau serait-il plus approprié dans mon cas? quelle épaisseur? le but est juste de boucher les espaces entre les lames du plancher existant sans perdre trop de hauteur sous plafond (deja que c'est mansardé des 2 cotés...).

    Pour la pose de la cloison,
    Faut-il poser le rail de sol directement sur le plancher, monter la cloison, puis visser les panneaux de bois au sol. Ou bien mieux vaut il faire l'inverse? couvrir d'abord le sol, et monter ensuite les cloisons sur cette nouvelle surface plane ?

    J'ai jamais monté de cloison ni posé de moquette mais je pense qu'une fois ces quelques points éclaircis, je devrai pouvoir me lancer.

    Merci pour votre aide

    TT

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Amenagement mezzanine - cloison et pose moquette sur plancher ajouré

    Bsr,

    Une cloison placo sur une mezzanine, pourquoi pas à condition qu'elle soit assez rigide pour éviter les fissures (ce dont je doute).

    Oui pour une bande de liège ou autre sous la cloison et celle ci en premier, avant revêtement.

    Pourquoi de la moquette et pas un parquet flottant ?

    Cdlt

  3. #3
    tocktick

    Re : Amenagement mezzanine - cloison et pose moquette sur plancher ajouré

    Merci pour ta réponse sur la cloison

    La moquette parce que c'est cozy et ca fait un peu isolant acoustique. Facile a poser et destiné a une chambre.

    Donc tu me conseillerai plutôt une cloison en bois du coup? OSB ou autre?

    Thx

  4. #4
    invite33626357

    Re : Amenagement mezzanine - cloison et pose moquette sur plancher ajouré

    Bjr,

    Oui, plutôt une cloison bois ou OSB, ou un matériau qui supporte un certaine flexibilité.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aménagement plancher
    Par nino79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2019, 12h05
  2. Creation plancher mezzanine le plus fin possible
    Par matt1839 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2016, 13h01
  3. plancher : pose de lames récupérées à bords droits sur plancher existant
    Par invitef6150ba7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2012, 08h50
  4. Plancher mezzanine !
    Par invite9994b31a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2011, 08h54
  5. Chape flottante et pose cloison
    Par invite009d5900 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...