Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum et dans l'univers du bricolage, j'aurai aimé avoir vos avis éclairés sur mon projet d’aménagement de ma mezzanine.
La mezzanine cour sur la largeur du salon + chambre adjacente et possède un plancher ajouré. Il y a un espace de 5 mm entre les lames.
plancher ajouré zoom LQ.jpg
Je souhaite réaliser une cloison (en placo de préférence mais pourquoi pas en panneaux de bois... ) a l'emplacement de la balustrade qui ensuite couperai la surface en 2 afin d'avoir une vrais chambre fermée. Dans un second temps poser de la moquette sur toute la surface.
cloison ranpant angle LQ.jpg
Afin de poser la moquette sur une surface plane, j'avais dans l'idée de visser sur le plancher des panneaux d'OSB les plus fin possibles.
Me conseilleriez vous de mettre une sous couche entre le plancher et les panneaux de bois ? (pour éviter d'éventuels grincements). Le plancher est est bien rigide, plat, et ne grince que tres peu.
L'OSB est il le meilleur choix? un autre type de panneau serait-il plus approprié dans mon cas? quelle épaisseur? le but est juste de boucher les espaces entre les lames du plancher existant sans perdre trop de hauteur sous plafond (deja que c'est mansardé des 2 cotés...).
Pour la pose de la cloison,
Faut-il poser le rail de sol directement sur le plancher, monter la cloison, puis visser les panneaux de bois au sol. Ou bien mieux vaut il faire l'inverse? couvrir d'abord le sol, et monter ensuite les cloisons sur cette nouvelle surface plane ?
J'ai jamais monté de cloison ni posé de moquette mais je pense qu'une fois ces quelques points éclaircis, je devrai pouvoir me lancer.
Merci pour votre aide
TT
-----