Réservoir à vessie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réservoir à vessie



  1. #1
    mik76

    Réservoir à vessie


    ------

    Bonjour,

    en achetant ma maison j'ai récupérer un réservoir à vessie de 100l. Je dispose d'un puits et je suis en train de faire la liste du matériel pour le relier à mon réseau domestique. J'ai une question concernant la vessie, elle n'est pas raccordée, pas de pressostat en haut, pas de raccord en bas et pourtant quand je la déplace j'entend à l'intérieur une grande quantité d'eau, cette eau ne devrait elle pas s'écoulée par le bas?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Michael.

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Réservoir à vessie

    Bsr,

    à mon avis la vessie est HS, l'eau est passée de l'autre coté. (entre la paroi et la vessie).

    Cdlt

  3. #3
    Jeryko

    Re : Réservoir à vessie

    Bonsoir,

    J'ai une question concernant la vessie, elle n'est pas raccordée, ..... et pourtant quand je la déplace j'entends à l'intérieur une grande quantité d'eau, ...
    Je crois que tu mélanges un peu tout.

    Il reste surement un peu d'eau dans la cuve.
    Et pour accéder à la vessie il faut ouvrir la cuve.

    Va sur ce site, http://www.microfer.fr/geryko/telech...tte_geryko.zip
    Télécharge ce fichier et jette un oeil, déjà pour essayer ce comprendre le fonctionnement.
    Dernière modification par Jeryko ; 14/09/2020 à 21h20.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    mik76

    Re : Réservoir à vessie

    Bonjour Jeryko,

    merci pour ce lien, je connaissais déjà le fonctionnement d'un réservoir à vessie mais avec ce schéma je comprends un peu plus les détails d'un tel réservoir. Hier j'ai voulu essayer de faire sortir l'eau par le haut, mais cela n'a pas fonctionné. Après cette manipulation, le réservoir s'est mis à fuir doucement, temps mieux dans un sens si l'eau peut être évacué mais cela ne résout pas le problème. Sur mon réservoir je constate que constate que concernant l'élément du haut, la rondelle de serrage n'est pas à fond mais à mi-chemin du filetage, l'eau pourrait être passé par la. Je pense que l'eau présente dans le réservoir ne se trouve pas dans la vessie mais dans la partie sensé être rempli d'air. Peut on considérer que le réservoir est hors d'usage ou puis je envisager de le réparer en ouvrant le bas de la citerne pour extraire la vessie, ce qui me permettrait de voir l'état de la vessie et envisager de la remplacer si cela est possible.

    Michael.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Réservoir à vessie

    Bonjour,

    On peut donc affirmer que la vessie est HS.

    Je sais que ça peut se remplacer.

    Le tout est de la trouver !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    mik76

    Re : Réservoir à vessie

    Merci Jeryko. Problème résolu.

  8. #7
    Jeryko

    Re : Réservoir à vessie

    Bonjour mik76,

    Bonjour Jeryko,
    merci pour ta réponse. J'ai commencé à regarder l'achat d'un nouveau réservoir. Ce que j'ai trouvé diffère du réservoir que j'ai. Il n'y a pas la pièce du haut pour y disposer le pressostat. Est ce que je peux envisager de mettre un Té en bas pour y disposer les pressostat sur l'une des sorties. Merci d'avance pour ta réponse.
    Michael.
    Pas de MP pour cela. Il faut poursuivre la discussion en cours !
    D'autres intervenants pourraient aussi d'aider. Je ne suis pas le "bon dieu".
    (ou alors il faut m'appeler "mon père")

    Le pressostat peut se trouver n'importe où, du moment qu'il de trouve en sortie de la pompe.
    Dernière modification par Jeryko ; 15/09/2020 à 10h58.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    invite33626357

    Re : Réservoir à vessie

    Bsr,

    Petite apartée, sur cette discussion, je trouve que Père Jerryko te vas pas si mal.

    Cdlt
    Dernière modification par Edjoe ; 15/09/2020 à 19h46.

Discussions similaires

  1. Réservoir à vessie - problème de pression
    Par invite165d1bc9 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2022, 12h45
  2. Vidange réservoir a vessie Forage
    Par rifle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2017, 18h06
  3. [Divers] Pompe à eau avec réservoir à vessie
    Par llanut66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2015, 15h24
  4. Réservoir de pompe à eau : pression de la vessie
    Par apap dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2012, 17h09
  5. réservoir à vessie et réducteur de pression
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...