Bonjour à tous ,
Nouveau sur ce forum,(peut-être pas dans la bonne rubrique ? ) j'espère y trouver quelques conseils .
Voilà, je souhaiterai faire fabriquer un ballon d'eau chaude sanitaire de 500l env. de type "bain marie' c'est à dire une cuve sous pression contenant l'ECS et une lame d'eau autour contenant le circuit de chauffage . alors, j'ai le plan , les dimensions, le site sur lequel je peux commander les tôles (kit tout prêt à assembler contenant les 2 fonds bombés et les 2 virolles nécessaires ) et l'adresse d'un chaudronnier pro pour faire les soudures .
vous me direz , pourquoi ne pas en choisir un tout fait ?
parce que j'en voudrai un entièrement en inox et que je n'en trouve pas qui correspondent à mes besoins .
ma demande est simple : quelqu'un serait t'il en mesure de me dire quelle épaisseur de tôle choisir ?
inox 316L , pression cuve 7 bars , pression chauffage 3 bars maxi ! diametre 700mm
à part un bureau d'étude trop coûteux pour mon budget déjà élevé , personne ne peut me renseigner ... alors peut-être ici !
j'ai entendu parler de CODAP, et autres choses qui dépassent mes compétences et connaissances pour me permettre de choisir cette épaisseur moi-même et j'ai bien conscience que concevoir ce type de cuve n'est pas un jeu mais elle sera réalisé par des professionnels .
Merci d'avance pour votre aide si possible
Cordialement .
-----