Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec



  1. #1
    Mikaz

    Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec


    ------

    Bonsoir,
    Ma fille a acheté une maison dont le RDC est chauffé par un chauffage sol électrique. Le sol est carrelé. Ma fille sur les conseils d'un artisan souhaiterait recouvrir le carrelage d'un revêtement CORETEC. Ces lames possèdent une sous couche en liège qui rattraperait les irrégularités du sol sans faire de ragréage. Pour les particuliers ce produit est selon le fabriquant garanti à vie. Le produit possèderait une protection hors du commun contre les rayures, chocs et le poinçonnement. Il est également toujours selon le fabriquant compatible avec les sols chauffants.
    Voici mes questions:
    - quels seraient les risques et inconvénients à poser ce produit sur un sol chauffant déjà carrelé?
    - parmi vous y aurait-il quelqu'un qui connait ce produit voire qui l'aurait posé chez lui et qu'est ce qu'il en pense ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec

    Bsr Mikaz,

    Je pense et j'ose imaginer que ce chauffage par le sol à fait l'objet d'une étude auparavant.

    Rajouter une couche supplémentairement, pas certain que cela soit judicieux. (à noter que le liège est un isolant!)

    Pour les particuliers ce produit est selon le fabriquant garanti à vie.
    A vie de qui ? du produit, du fabricant, de l'acheteur ?? Cela ne veut rien dire!

    Par contre pour le liège sur du carrelage, ça doit le faire (sur du carrelage, normalement il n'y a pas trop de différences de niveaux).

    Cdlt

  3. #3
    Mikaz

    Re : Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec

    Merci Edjoe pour ta réponse.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec

    Hello!
    Les utilisateurs (dont un sur plancher chauffant) ont l'air d'être satisfaits : https://www.bricozone.be/t/avis-sur-...usfloor.98631/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mikaz

    Re : Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec

    Bonjour Archeos
    Merci pour cette info très intéressante.

  7. #6
    yaadno

    Re : Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec

    bonjouretite info
    Le seul DTU mentionnant la pose du parquet sur un plancher chauffant est le DTU 51.2, celui lié aux parquets collés. On estime donc que les poses clouées et flottantes ne sont pas compatibles avec le chauffage au sol.

    On doit donc uniquement utiliser une pose collée avec ce type de chauffage. la pose clouée pourrait endommager gravement le système de chauffage et la pose flottante réduirait à néant les performances de transmission de chaleur.

    Pour préparer votre projet, il faudra vous orienter vers un parquet adapté à la pose collée et possédant idéalement une surface d’encollage multisupport, de manière à faciliter sa mise en œuvre.
    et encore pas avec n'importe quel bois et n'importe quelle dimension de lames;
    cdlt

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec

    Hello!
    Oui, mais ce n'est pas du parquet mais des lames PVC clipsables : https://www.bricoflor.fr/sol/lame-pv...e/coretec.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    yaadno

    Re : Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec

    d'accord,mais le plancher chauffant a été calculé pour émettre via une surface carrelée;mettre une résistance chauffante entre deux isolants,je doute que le résultat soit équivalent;
    cdlt

  10. #9
    Mikaz

    Re : Plancher chauffant électrique pose de lames en Coretec

    Merci pour l'intérêt que vous portez à mon sujet.

Discussions similaires

  1. Pose carrelage sur plancher chauffant
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2014, 13h05
  2. Lames ipe sur plancher chauffant
    Par invitefc959c4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2013, 07h56
  3. plancher : pose de lames récupérées à bords droits sur plancher existant
    Par invitef6150ba7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2012, 07h50
  4. pose plancher chauffant
    Par invitea86dae5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2010, 08h11
  5. pose plancher chauffant et alimentation per
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2007, 11h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...