Conduit de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conduit de cheminée



  1. #1
    Naloum

    Conduit de cheminée


    ------

    Bonjour, une question concernant un conduit existant.
    Un Poil à bois; un boisseau en brique tubé d’environ 7m, la cheminée a été déposé et remplacé par une cheminée en tube simple paroi en zinc d’environ un mètre la hauteur de sortie de fumée reste identique à l’ancienne cheminée qui ne dépassé pas le faîtage.
    Ce conduit faisait beaucoup de goudron et le tube zinc ne convient certainement pas, question: est-ce que le remplacer par un plus long pour améliorer le tirage suffira ou est-ce que ça va augmenter la surface de tube est favorisée la condensation?
    Merci pour votre aide..

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Conduit de cheminée

    Bsr Naloum,

    Je ne saisi pas trop ton message :
    la cheminée a été déposé et remplacé par une cheminée en tube simple paroi en zinc d’environ un mètre la hauteur de sortie de fumée reste identique à l’ancienne cheminée qui ne dépassé pas le faîtage.
    Un tube plus long ne change rien à la condensation, c'est qu'il y a une mal façon à quelque part.
    Avec une photo, ce serait plus explicite.

    Cdlt

  3. #3
    Naloum

    Re : Conduit de cheminée

    Je pense qu’il y a un problème de goudronnage parce que la fumée avait du mal à s’évacuer à cause du manque de tirage.
    ma question était de savoir: en mettant un tube plus long en sortie de toit le tirage allait être amélioré mais en même temps en augmentant la surface du tube en zinc, est ce qu’on ne risque pas d’augmenter La surface de contact chaud/froid et augmenter le risque de condensation, ou bien en améliorant le tirage on règlera le problème

  4. #4
    invite33626357

    Re : Conduit de cheminée

    Bsr,

    Impossible à dire sans rien voir. (Si le tube n'est isolé d'aucune façon à l'extérieur c'est peine perdue.)

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Conduit de cheminée

    Bsr ,

    Pour le tirage , il faut voir comment débouche la cheminée , à quelle hauteur par rapport à la faitière , la proximité avec les batiments voisins ...

    Le conduit doit être le plus droit possible , et bien isolé pour le faire monter en température et avoir un tirage régulier .
    Cordialement

  7. #6
    Naloum

    Re : Conduit de cheminée

    Oui, je bute un peu, mais je pense que la solution présentant le moins de risque sera de remplacer la sortie de toit en tube isolé et en dépassant le faîtage

Discussions similaires

  1. conduit cheminée
    Par 30bjl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2015, 20h56
  2. conduit cheminée
    Par cashfalko1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2012, 22h15
  3. conduit cheminée
    Par invitee8666267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 21h52
  4. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 13h56
  5. conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...