Comment reconfectionner mur isolé par l'extérieur après la pose d'une fenêtre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment reconfectionner mur isolé par l'extérieur après la pose d'une fenêtre?



  1. #1
    mathieu44880

    Comment reconfectionner mur isolé par l'extérieur après la pose d'une fenêtre?


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait récemment installer une fenêtre sur un mur qui est isolé par l'extérieur. Il y a une photo en pièce jointe.

    Et je vais essayer de m'occuper de refaire le contour supérieur et aussi celui du bas mais j'ai peu ou pas d'expérience en la matière

    J'ai aussi mis une autre photo où l'on voit comment est fait l'isolation par l'extérieur.

    Y a t'il une ou plusieurs précautions à prendre quant à l'étanchéité de la fenêtre ?

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite33626357

    Re : Comment reconfectionner mur isolé par l'extérieur après la pose d'une fenêtre ?

    Bjr,

    Il faudrait reprendre le même type d'isolation, mais ça va être compliqué de faire une reprise propre sur l'enduit, apparemment l'étanchéité de la fenêtre à été faite.

    Cdlt

  3. #3
    mathieu44880

    Re : Comment reconfectionner mur isolé par l'extérieur après la pose d'une fenêtre?

    Bonjour

    Nom : IMG_20201202_090420.jpg
Affichages : 4900
Taille : 113,3 Ko

    Du coup, je pense pour la zone C coller de l'isolation polystyrène puis enduire par dessus. Enduire aussi sous le linteau.

    Enduire et/ou peindre la zone A ? (je ne sais pas trop quoi faire pour la zone A...)

    Et laisser tel quel l'appui de fenêtre en zone B . Et enduire sous l'appui de fenêtre

    qu'en pensez-vous ?

    Merci pour votre aide

  4. #4
    jeanmi58

    Re : Comment reconfectionner mur isolé par l'extérieur après la pose d'une fenêtre?

    Bonjour

    personnellement je ferais l’embrasure en surépaisseur comme cette video


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathieu44880

    Re : Comment reconfectionner mur isolé par l'extérieur après la pose d'une fenêtre?

    Merci Jeanmi58 pour ta réponse ! et aussi le vocabulaire adapté : embrasure

    Je me trompe aussi je pense pour le mot enduit. Dans mon cas, c'est du crépi j'ai l'impression

  7. #6
    yaadno

    Re : Comment reconfectionner mur isolé par l'extérieur après la pose d'une fenêtre?

    bonjour:sur la périphérie du dormant il y a une gorge qui permet d'insérer un profil de finition;
    cdlt

  8. #7
    mathieu44880

    Re : Comment reconfectionner mur isolé par l'extérieur après la pose d'une fenêtre?

    Merci yaadno pour ton message

    Le profil de finition est pour le coté intérieur ou extérieur du mur ?

  9. #8
    yaadno

    Re : Comment reconfectionner mur isolé par l'extérieur après la pose d'une fenêtre?

    ben ,la photo que tu montres est vue de l'extérieur,donc les gorges sont à l'extérieur;
    cdlt

Discussions similaires

  1. pose fenetre au nu exterieur pour ite.... help
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2017, 08h55
  2. Enduit intérieur sur mur isolé par l'extérieur ?
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2012, 09h22
  3. Comment chauffer un garage bien isolé par l'éxtérieur?
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 17h43
  4. Conduit de fumées en extérieur (isolé ou pas) ?
    Par invite1c6cdc08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2010, 12h26
  5. Sous sol enterré isolé par l'extérieur
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2009, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...