Installation double antenne pour portail.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Installation double antenne pour portail.



  1. #1
    Olmeques

    Cool Installation double antenne pour portail.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ignore si mon sujet est posté au bon endroit.


    Je souhaiterai savoir si je peux connecter deux antennes vers un seul câble coaxial qui est connecté aux bornes (antenne) de la carte dans le boitier.

    Installation antenne (433,92 Mhz) et câble de coaxial 50 Ohms. (Portail)



    Mon but, c'est de me servir des deux antennes qui sont à des endroits différents,
    pour mieux capter quand j'actionne ma télécommande.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Bonjour
    Tu as déjà posé cette question sur un autre forum ..
    et la réponse a été négative ....

    Tu as un récepteur radio prévu pour y raccorder une antenne ....
    En conséquence, tu fais le choix d'y raccorder une antenne
    Tu choisis celle qui te procure les meilleurs résultats ...
    Et si ce n'est pas satisfaisant, tu optes pour un emplacement différend.

    On ne raccorde pas des antennes en parallèle pour soi-disant améliorer ma réception.

    Cordialement

  3. #3
    invite33626357

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Bjr,

    Il existe des télécommandes longue portées, ça peut être un autre moyen pour régler ton souci.

    Cdlt

  4. #4
    Jeryko

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Bonsoir,

    En théorie, il est possible racccorder 2 antennes mais, il faut utiliser un coupleur pour préserver les adaptations.
    Ce coupleur apportera une perte de 4dB minimum (plus de 50%) sur chacune des antennes, et au final, tu ne gagneras rien.
    Tu auras même de la perte.

    Mais tu as le droit de t'amuser !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Ben voilà, tu obtiens les mêmes réponses que là-bas. Y a pas de secret.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    f6bes

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Bjr Olméques,
    Le mieux si la liaison a trop de perte ou manque de sensibilité, c'est d'introduire au
    PLUS prés de l'unique antenne ...un....préamplificateur..
    Bonne soirée

  8. #7
    Jeryko

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Bonjour les f6...

    +1. Effectivement, mais vu la tournure de la question, je n'y ai même pas pensé !

    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    omega.067

    Re : Installation double antenne pour portail.

    hello
    ce que j'ai du faire il y a qq années, c'est utiliser une télécommande à 2 canaux A et B, et deux récepteurs différents, le canal A étant appairé avec le récepteur 1 , le canal B étant appairé avec le récepteur 2 , il y avait ± 60m entre les 2 récepteurs, mais trop d'obstacles, suffisait d'utiliser le A ou le B en fonction de l'endroit ou l'on se trouvait
    au fait, ça marche toujours tel quel depuis ±10 ans
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    f6exb

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Bonjour,
    Il existe chez les chinois entr'autres ce genre de relais. Je ne sais pas si celui-ci est compatible avec le codage que tu utilises. Vérifie en bas de page.
    https://fr.aliexpress.com/item/32895...archweb201603_

    Zyeute aussi celui-là :
    https://www.commande-radio.com/1500m...io-p-1750.html

    Pas sûr que ça marche pour du rolling-code.
    Dernière modification par f6exb ; 18/10/2020 à 13h01.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    f6exb

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    omega.067

    Re : Installation double antenne pour portail.

    hello
    juste une réflexion (que l'un ou l'autre peut probablement "démolir" en moins de deux, mais bon)
    lors de l'utilisation d'un "répéteur" , comme réception et émission sont pile sur la même fréquence et le même codage, je suppose qu'il y a un "certain" temps entre la réception et la ré-émission du signal pour ne pas "brouiller" ??
    du coup, si le récepteur principal reçoit quand même l'ordre émis par la télécommande initiale , le "décalage" introduit par le relais, ne va-t-il pas générer un deuxième ordre ???
    qui veut "éclairer" ma lanterne
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  13. #12
    Jeryko

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Bonjour oméga.067,

    En téléphonie notamment, il y a 3 types de répéteurs.
    Répéteur AF simple qui n'est rien d'autre qu'un amplificateur basses fréquences et le renvoie sur un autre support.
    Répéteur "de bande" qui amplifie et transpose la bande de fréquences et la renvoie sur un autre support.
    Répéteur numérique, qui régénère le signal, amplifie et le renvoie sur un autre support.

    En Wifi par exemple, je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais il y a fort à parier qu'il s'agit d'une
    nouvelle trame totalement indépendante et sur un canal différent !
    On peut très bien mettre un répéteur Wifi à l'extrémité d'un câble Ethernet (de 100m)

    Concernant le répéteur en question, que je ne connais pas, il y a fort à parier qu'il reçoit et émet sur des canaux différents ?
    Sinon il faudrait différer dans la temps.

    A vous les studios pour d'autres précisions !
    Dernière modification par Jeryko ; 19/10/2020 à 09h24.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    omega.067

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Merci Jeriko
    mais je pense que la réception et l'émission du "répétiteur" ici présent, se font sur la même fréquence (433,xxMHz) et sur le même canal , puisque la télécommande est appairée avec son récepteur propre et que le répétiteur, s'intercale "simplement" entre deux
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    f6exb

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Pour certains répéteurs des liens plus haut, il y a indiqué qu'il y a une mémoire d'un certain nombre de codes. Je pense que cela marche pour les télécommandes qui ne sont pas à rolling code (donc plus faciles à pirater), en identifiant la télécommande qui lui cause ainsi que la commande demandée et en la retransmettant un peu décalée dans le temps.
    Pour la plus chère à rolling code, vu que le code change à chaque transmission, je ne vois pas comment cela peut fonctionner, à moins d'intégrer toute la partie décodage du récepteur (qui lui de ce coup ne reçoit rien) et d'être synchronisé de la même façon avec la télécommande. Le récepteur étant hors de portée de la télécommande, son compteur n'avance pas et avance seulement lorsque le répéteur retransmet.
    Dernière modification par f6exb ; 19/10/2020 à 10h16.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    omega.067

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Pour certains répéteurs des liens plus haut, il y a indiqué qu'il y a une mémoire d'un certain nombre de codes. Je pense que cela marche pour les télécommandes qui ne sont pas à rolling code (donc plus faciles à pirater), en identifiant la télécommande qui lui cause ainsi que la commande demandée et en la retransmettant un peu décalée dans le temps.
    Pour la plus chère à rolling code, vu que le code change à chaque transmission, je ne vois pas comment cela peut fonctionner, à moins d'intégrer toute la partie décodage du récepteur (qui lui de ce coup ne reçoit rien) et d'être synchronisé de la même façon avec la télécommande. Le récepteur étant hors de portée de la télécommande, son compteur n'avance pas et avance seulement lorsque le répéteur retransmet.
    donc, il y a bien "risque" de deux commandes successives, si par hasard, la télécommande est à portée du récepteur du portail ET du répéteur , du coup, la première demande l'ouverture du portail, et la suivante qq secondes plus tard, demande la fermeture ........... pas pratique
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    f6bes

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    donc, il y a bien "risque" de deux commandes successives, si par hasard, la télécommande est à portée du récepteur du portail ET du répéteur , du coup, la première demande l'ouverture du portail, et la suivante qq secondes plus tard, demande la fermeture ........... pas pratique
    Bjr à toi,
    Ca dépend du protocole et de vérification du signal reçu ( ACK ) s'il y a lieu.
    Mais bon dans des "télécommandes simples" ...va t on... jusqu'à ....l'ACK !

    Bonne journée

  18. #17
    Olmeques

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Je remercie toutes les personnes pour tout vos conseils.
    Merci

  19. #18
    Positron1

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Salut,
    Je n'ai pas tout lu, mais t'a t'on proposé de mettre l'antenne au plus haut ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  20. #19
    Jeryko

    Re : Installation double antenne pour portail.

    Bonsoir Positron1,

    Nack car la question n'était de trouver la meilleure position d'une antenne.

    Mais effectivement, cela va de soi et il faut le rappeler.
    Dernière modification par Jeryko ; 19/10/2020 à 19h36.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Aide pour fabrication antenne de portail
    Par invite71a28ba5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2011, 20h21
  2. Rallonger antenne pour motorisation portail
    Par vincentj dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2010, 08h45
  3. installation d'une antenne pour le numérique
    Par invite2f550806 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2010, 12h04
  4. Info pour une antenne de portail
    Par surveillant dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2009, 15h49
  5. Installation d'antenne pour 10 logements
    Par invitef5b3641c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...