Bonjour,
J'ai changé le contacteur de puissance qui alimentait une pompe de piscine, car il ne se fermait plus et des fils avaient chauffés. Après ouverture, j'ai vu que les contacts avaient charbonnés. Il faut dire qu'il avait presque 10 ans.
Je l'ai remplacé par le même modèle mais de temps en temps, il ne se ferme pas quand la bobine est alimentée. Je dois le secouer un peu, ou bouger légèrement la languette sur le dessus (elle est solidaire du chariot qui ferme les contacts) pour que la pompe démarre.
J'ai cru que le contacteur neuf était défectueux, et j'en ai reçu un autre offert par le fournisseur mais ça ne change rien.
J'ai testé sur mon établi le premier contacteur et les contacts se ferment sans problème à chaque fois que j'alimente la bobine. Il n'était donc pas défectueux.
Je n'y comprends rien.
J'ai pensé que la bobine était peut-être mal alimentée mais le problème survient quelque soit la voie d'alimentation de la bobine.
Elle peut en effet être alimentée via une horloge, ou par un simple interrupteur quand je veux mettre la pompe en marche forcée, ou par un autre interrupteu,r suivi d'un minuteur, commandé via un bouton poussoir pneumatique.
Je mesure 238 V sur tous les circuits quand ils sont alimentés.
Merci d'avance de vos suggestions.
-----