Perte de puissance scooter chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Perte de puissance scooter chaud



  1. #1
    cocochristmas

    Perte de puissance scooter chaud


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai récupéré un scooter qui ne démarrait plus. Après qq nettoyage et changement de bougie, bobine et boitier CDI le scooter à enfin démarré. L'ennuie est qu'un foi chaud le moteur a vraiment plus de patate et cale dès que l'accélérateur n'est pas à fond. J'ai réglé les soupapes et cela fonctionne a peine mieux
    est- ce que qqn aurait une idée ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    Bonjour,
    La pompe est à réviser, il faut changer membrane et joints, ensuite c’est le réglage de la carburation.

  3. #3
    Steph46090

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    Bonsoir, vérifiez également la compression du cylindre à chaud et à froid.

    Cdt

  4. #4
    Pellia

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    Bonjour,
    @Steph46090, tu vérifies les compressions avec un compressiomètre. Cet instrument n’est souvent pas présent chez les garagistes, chez un particulier il est totalement absent, comment fais-tu ce contrôle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    Bonjour Pellia
    Pour un compressiomêtre je penses que un garage à l"ancienne" doit en avoir et voire auprès de mécano amateur qui font de la restauration de véhicules ancien ils en ont souvent et ça ce trouve à pas cher sur le net
    Dommage Steph est loin autrement je lui aurai pris ses compressions

  7. #6
    Patrickblc

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    bonjour,
    bonjour;
    Pour pouvoir mieux diagnostiquer le problème, dans ce genre de cas il faut faire de nombreuses vérifications.
    étape1: si le scooter est à carburateur >> vérifiez les richèsses de la carbus'il ne sont pas sales puis le nettoyer.
    étape2: voire le CDI... parce que si le CID ne fournit pas assez bien du courant votre scooter n'aura pas sa puissance normale.
    étape3: vérifier les segments sur le piston(tester la compression)
    étape4: voyez aussi si la chemise du cylindre n'a pas de rayures mais au cas où la chemise on a, s'affaiblit aussi la puissance du scooter.
    Après avoir vérifié tout ça, je croie que vous pourriez enfin profiter de votre scooter.
    cordialement

  8. #7
    trebor

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    Bonjour à tous,
    Quelle marque, type (2 ou 4 temps), année, cylindrée plus son kilométrage ?
    Je ne sais pas si il est possible qu'il y ait une sécurité si le moteur surchauffe et que cela pourrait brider le moteur afin d'éviter sa casse ?
    A chaud, les segments du piston peuvent moins serrer sur la paroi du cylindre et laisser fuir la compression.
    En tournant à la main le volant magnétique ou très lentement au kick le moteur, la compression doit être dure et durer un peu (1 sec) pour passer le PMH, comparer ce que ça donne à froid et à chaud.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Pellia

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    Bonjour,
    Avant de prendre les compressions, il faut savoir quel est le type de moteur. Sur un moteur deux temps, il n’y a aucun intérêt, il n’y a pas de soupapes, ce sont des lumières qui ne sont pas réglables, si un segment peut être défaillant, bof ! En plus fixer un compressiomètre alors que pour démonter une bougie c’est souvent un problème où la clé et nos mains ont du mal à passer ?
    Dans le cas présent c’est un problème de vapor lock, facile à écrire, pratiquement impossible de trouver la solution Il faut attendre que le moteur refroidisse, après il démarre sans un moindre problème.

  10. #9
    Patrickblc

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    C'est du peut-être aussi au desserrage de la culasse.
    Dernière modification par Patrickblc ; 26/10/2020 à 11h49.

  11. #10
    Pellia

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    Bonsoir,
    Le desserrage d’une culasse, il existerait à froid. Idem pour un joint de culasse défectueux. Il peut y avoir des problèmes, à chaud, avec une bougie qui ne soit pas adaptée au moteur, généralement le moteur ne peut pas atteindre son régime maxi, il cafouille !

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    Bsr,

    Il a regle les soupapes c'est donc un 4 temps et la bougie est neuve
    Un moteur chaud a generalement + de compression ,
    Je pense plutot a un pb de carburation
    ( le vapor lock ça se soigne ! )
    Cordialement

  13. #12
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Perte de puissance scooter chaud

    Bonjour

    Bien souvent, la perte de puissance à chaud est liée à la bougie ... bougie trop chaude ....
    C'est valable aussi bien pour les scooter que pour les voitures ...
    Essaie donc une bougie "plus froide"

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Problème avec mon scooter (Perte d'accélération)
    Par invitea36c68d2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/03/2022, 19h15
  2. [Divers] Perte de puissance à chaud sur tondeuse autoportée Honda HF1211
    Par Ronan60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/04/2020, 20h18
  3. Soufflage air chaud …puissance ?
    Par invite3417435c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2010, 10h52
  4. Perte de puissance.
    Par invite1dac7e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2007, 09h27
  5. y-a-t-il perte de puissance?
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2006, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...