Ancrage boîtier DCL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ancrage boîtier DCL



  1. #1
    ojieur

    Ancrage boîtier DCL


    ------

    Bonjour,
    Je viens de poser mes plafonds sous plancher bois et en regardant plus en détail le fonctionnement d'un boîtier DCL, je m'interroge quant à l'ancrage de la tige filetée permettant la suspension d'un lustre lourd.

    J'ai deux cas de figure dans la maison :
    1) à l'étage se trouve au-dessus le pare-vapeur, pris en sandwich entre les solives et des tasseaux de 38 sur lesquels sont fixés les suspentes et les fourrures. Voir les photos :
    IMG_3782.jpgIMG_3780.jpgIMG_3781.jpg

    2) au rez-de-chaussée, le trou arrive à peu près sous une solive du plancher intermédiaire (mais également un peu sous une fourrure, je risque donc d'avoir à déplacer pour placer le boîtier). Cette photo-ci est moins claire :
    IMG_3784.jpg

    Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour fixer la tige filetée du boîtier dcl, ou un autre système permettant d'assurer une résistance suffisante ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ancrage boîtier DCL

    Bjr à toi,
    Pour moi ,je n'ai aucune idée de ce qu'est un..."lustre...LOURD".
    Indiquer un poids ,c'est mieux.

    Pour ma part je préfére me fixer dans du dur et costaud.
    Les pitons à bascule , c'est tout de meme un peu mieux que de la tige filetée.
    https://www.google.com/search?source...fwQ7Al6BAgPEE0
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/11/2020 à 15h05.

  3. #3
    ojieur

    Re : Ancrage boîtier DCL

    Ben lustre "lourd" je ne sais pas, mais je lis que la dcl est censée supporter 25 kg, et je ne pense pas que les petites pattes du boîtier dcl soient suffisantes pour ça.

    Pour le piton à bascule c'est pas mal en effet, mais comment l'utiliser avec la dcl ?

    Merci pour les conseils

  4. #4
    ojieur

    Re : Ancrage boîtier DCL

    Sinon, à l'étage, le plafond n'est pas posé. Je peux placer un tasseau (mais il sera suspendu d'à peu près 90 cm) dans lequel fixer une vis double (vis à bois d'un côté, tige filetée de l'autre, pour accrocher la dcl avant de poser le plafond)

    Pour le rdc, pareil en utilisant le même genre de vis, mais :
    - soit je décale mon trou de scie cloche (dommage, faudra reboucher, et je ne serai plus au centre de la pièce)
    - soit je réussis à "grignoter" le morceau de fourrure qui dépasse dans le trou, puisque je suis déjà sous une solive

    A moins que vous ayez une autre suggestion, moyennant piton à bascule + dcl (ou autre ?)

    (Je savais pas qu'il fallait prévoir l'emplacement exact des plafonniers avant de poser le placo !)

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ancrage molécule d'adrénaline
    Par ralx dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2015, 15h33
  2. Tige d'ancrage d'un bac
    Par secomoc dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2013, 10h15
  3. Ancrage solives
    Par Rololo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2013, 17h05
  4. Dimensionnement Tige d'ancrage
    Par invite61ee0188 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2011, 12h45
  5. Ancrage poteau
    Par invite08482c45 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2010, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...