Problème Porte de garage LAKAL TRONIC 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Porte de garage LAKAL TRONIC 2



  1. #1
    jicer51

    Problème Porte de garage LAKAL TRONIC 2


    ------

    Bonjour à tous
    Voilà j'ai changé dernièrement le moteur de ma porte de garage LAKAL TRONIC 2
    Mais depuis, pour fermer la porte de garage je dois rester appuyer sur le bouton descendre de ma console de commande se trouvant à l'intérieur de mon garage. Mes télécommandes (une sommer 4026 à 2 boutons et une sommer 4020 a 4 boutons) ne répondent pas ou sont déréglées. Les piles sont neuves. J'ai essayé de les régler mais je n'y arrive pas. Par contre pour monter la porte pas de souci, ça monte automatiquement quand j'appuie sur la télécommande et la console
    Dans ma console j'ai un rectangle bleu avec 4 picots blancs que l'ont peut monter ou descendre. Je ne sais pas dans quelle position les mettre.
    Puis toujours dans la console jai un petit bouton poussoir qui sert a programmer les telecommandes mais je n'y arrive pas non plus. Cela allume une diode rouge en 1.2.3 ou 4.
    Bref je pense à un dérèglement des commandes
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Problème Porte de garage LAKAL TRONIC 2

    Bonjour,

    1) Mettons nous d'accord sur le termes utilisés.
    Si tu as changé le moteur, il n'y a aucune raison que les réglages et le paramétrage du système soient modifiés.

    Le moteur est un machin plutôt cylindrique avec un axe tournant qui actionne un mécanisme.


    2) Tout le monde ne connait pas la "Porte de garage LAKAL TRONIC 2"
    Est-ce cette notice ?
    Le récepteur radio est-il bien en place ?
    https://www.google.com/search?q=LAKA...ient=firefox-b

    3) Pourquoi as-tu remplacé le moteur ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    jicer51

    Re : Problème Porte de garage LAKAL TRONIC 2

    Alors,
    1) Pourtant c'est le cas.
    2) Oui c'est bien cette notice.( dans ton lien c'est sur le site de la communauté de leroy merlin en pdf) Mais incompréhensible pour moi.
    Qu'est ce que tu entends par récepteur radio?
    3) Je l'ai remplacé car il faiblissait dans la montée du volet roulant, pour finir par lâcher completement

  4. #4
    Jeryko

    Re : Problème Porte de garage LAKAL TRONIC 2

    re,

    Tu n'as changé que le moteur, donc l'électronique de commande ainsi que le récepteur radio sont toujours là.
    Il n'y a aucune raison que les réglages et le paramétrage de la carte de commande soient modifiés.

    - Je suppose que le contact du transmetteur de fin de course n'a pas été modifié.

    - Il semblerait que le moteur renferme des contacts des Fin de Course (voir le schéma 2/3)
    Ces contacts de FC ont ils été réglés ?

    Je ne peux rien dire de plus.

    A vous les studios ! (ou si quelqu'un peux/veux prendre la relève ?)

    La notice :
    Images attachées Images attachées
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Portail garage Lakal
    Par Ben85340 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2020, 14h57
  2. Problème avec télécommande Lakal porte de garage
    Par Bertrand03 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2018, 17h53
  3. [Divers] problème de motorisation de porte de garage
    Par tils dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2016, 14h15
  4. Problème porte de garage électrique
    Par invite50f60248 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2013, 09h13
  5. Problème porte de garage
    Par invitedf80450d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2011, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...