bonjour a tous
j ai recuperé un groupe electrogène leroy sommer
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bonjour a tous
j ai recuperé un groupe electrogène leroy sommer
Vous pouvez répéter la question ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
concernant ce groupe electrogène je n'ai pas réussi a bien poser mon message je voulais indiquer qu'a vide j'ai 220 volts mais quand je branche un décapeur de 2000w le voltage tombe entre 170 et 190 volts et le régulateur n e se lance pas bien qu'il ne soit pas bloque ,je voulais savoir si le ressort du bas de la tige du régulateur était bien positionné
merci pour les réponses
Bonsoir,
Que fait le moteur ? il garde ses tours ou il en perd ?
Bonsoir
Le système d'accélération me semble bizarre a quoi sert la came sous l'écrou papillon elle semble reposer sur rien ? il manquerai pas des pièces ? parce c'est cette came qui commande le régulateur par une plus ou moins grande tension du ressort
Bonsoir tikeno
L ensemble est fixé par l écrou papillon et règle sur la lettre H vitesse rapide ,car le trou fait a la place du H n est pas d origine,il a du être percé pour bloquer l ensemble je pense
Re
et la question de pellia est ce qu'il accélère quand tu demandes du jus?
difficile à dire pour l'accélérateur la rondelle avec la came est elle solidaire de la patte ou il y a la flèche
rebonjour
lorsque je tire du jus le moteur perd l de sa puissance.
les pattes sont fixées de la façon suivante
1 la patte avec la flèche sur laquelle est fixé le long boulon qui doit servir de réglage
2 une rondelle intermediaire
3 la plaque avec les chiffres sur laquelle est fixe la petite "came" qui se place dans le guide
le tout serre avec l 'écrou papillon et ensuite il y a le ressort qui part de la patte avec la flèche pour relier la tige du régulateur
je peux obtenir du 220 quand je branche un outil mais je dois pour cela vissé la vis de ralenti et lorsque je débranche la tension monte a 290 v
j 'espère que mes explications sont claires
Bonjour ,
Pour le principe , c'est la tension sur le ressort qui fait augmenter la vitesse ,
parceque le levier avec plusieurs petits trous pour accrocher le ressort vient contrecarrer le regulateur
Dernière modification par JeanYves56 ; 14/11/2020 à 10h52.
Cordialement
Bonjour,
La vitesse du moteur doit rester constante, sinon la fréquence augmente, elle doit rester à 50 Hz, ce n’est pas plus compliqué !
re ,
Oui mais tu ne dis pas comment y arriver !
Cordialement
Bonjour,
C’est le rôle du régulateur. Le régulateur est dans la machine, il est du type régulateur de Watt, le ressort n’est qu’un ressort de rappel. Je ne veux pas développer toute la théorie de ce régulateur. Ce système permet d'obtenir une vitesse de rotation constante quelques soit les variations de charges, fouilles sur Interniet tu vas trouver tout ce que tu veux savoir !
Je connais bien ce systeme , existe sur de nombreux moteurs !
Le reglage se resume à augmenter la tension du ressort pour augmenter le regime .
Et sur celui il y a 3 pré reglages
Dernière modification par JeanYves56 ; 14/11/2020 à 13h27.
Cordialement
merci pour vos réponse ,donc d'apres jean yves il faut que le ressort soit retendu pour que le régulateur s'active
je viens de regarder c'est vrai que le ressort a l'air fatigué, je pense que c'est un ressort specifique et que je ne peux pas mettre n'importe quoi, si quelqu'un peut me conseiller me donner la référence ,
merci
Voir ici un moteur similaire :
https://youtu.be/GKYqC7FdGoc?t=84
Quand il est en route comment reagit il quand vous agissez sur le ressort manuellement ?
Dernière modification par JeanYves56 ; 14/11/2020 à 14h02.
Cordialement
je n'ai pas essaye cette methode ,agir avec la main sur le ressort (une bonne idée)
je viens de le mettre en route et quand j'appuie sur le ressort effectivement le moteur accelère, mais je dois appuyer tres fortement ,jai branche un decapeur le voltage est tombé a 170 volts mais en appuyant sur le ressort j'ai réussi a monter a 2210 volts, j'en résume que la régulation doit étre bonne , donc a votre avis il faut changer le ressort??
210 et non 2210
Dernière modification par talavera ; 14/11/2020 à 15h30.
Vous pouvez l'accrocher dans un des trous plus bas , il aura plus d'effet sur le levier
vous pouvez aussi le raccourcir en faisant un nouveau crochet d'un coté , il a de la marge !.
Cordialement
merci pour vos conseils jean yves, dès lundi je vais m'y mettre
merci a tous également
cordialement
Bonsoir c'est vrai que la dernière photo du 1 er post, on voit que les spires du ressort sont un peu écartés peut être de l'usure
Il te faudrait un petit compte tour pour vérifier le régime du ton moteur de ce genre
https://www.wish.com/product/5d415ad...4aAkAQEALw_wcB
J'en ai un c'est bien pratique
Le problème des régulateur des moteurs de ce type c'est que quand ça été "bricolé " c'est pas toujours facile à rerégler, comme dit plus haut ilfaut que ton moteur garde un régime stable quand tu tires du jus il doit accélérer et se stabiliser
bon courage bon week end
Bonjour,
Je vais vous donner ma conclusion, vu l’état de la machine, elle a quelques heures de fonctionnement. Le moteur est cuit, l’ancien propriétaire voyant que la machine n’avait plus les performances de son état primitif, le plus facile et de tirer sur le levier du régulateur, ô miracle, le moteur prend des tours et l’on a un peu plus de tension, alors bidouillage au niveau du ressort. Malheureusement ça ne fonctionne pas mieux, la fréquence a augmenté, l’outil électrique (ponceuse, disqueuse, etc.) ne fonctionne plus correctement. Il avait compris qu’il était inutile d’insister.
Dans le cas présent, il faut refaire le moteur, c’est-à-dire changer piston/chemise, embiellage, les roulements et les rejets d’huile, rodage de soupapes si c’est un 4T, après il y a l’alternateur, dans quel état est-il ? Le prix de revient ? Celui d’un groupe neuf.
Bjr ,
Des conclusions vite tirées , sur un vulgaire ressort , c à d sans aucun fondement sérieux !
Cordialement
Bonjour
D'accord avec Jean Yves
J'ai souvent vu des tondeuses qui tournaient en wroum wroum wroum !!!! parce que le régulateur avait été bricolé ou dérégler mais avec de la patience on arrive à réparer
Si le moteur démarre bien ne fume pas il n'y a aucune raison de penser qu'il est hs
bonjour a tous
c'était bien une histoire du ressort,sur les conseils de jean yves le l'ai raccourci et lorsque je branche le décapeur le régulateur s'active tout seul et le voltage reste identique qu'au départ
pour m'en assurer j'ai branche un multmetre sur une prise ,il indique 215 (le réglage reste a fignoler) et lorsque je branche le décapeur le voltage tombe a 109 et repart aussiôt a 215v
quand au moteur cuit je ne le pense pas car il a une sacré compression quand je tire sur le lanceur
un grand grand merci a tous
Bsr ,
Merci du retour d'info .
Cordialement
Bonsoir
+1 content que tu es réussit