Réparation tringle plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Réparation tringle plafond



  1. #1
    Gorzyne

    Réparation tringle plafond


    ------

    Bonjour comment réparer une tringle arrachée en son milieu

    Nom : IMG20201118184946.jpg
Affichages : 2129
Taille : 43,6 Ko

    J'hésite à remplacer par cheville placo en métal celles qui s'écartent au milieu, ou alors au mortier ciment pur

    Ou autre chose ?

    Un avis merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Réparation tringle plafond

    Bonjour,
    C’est du placo, il n’y a pas de solution. Si tu un accès dans la partie supérieure, tu peux placer une planche en bois de surface importante et fixer les équerres par vis à bois, vis écrou qui traversent le placo. Malgré tout le placo restera fragile, il faudra éviter que les gamins se prennent pour Tarzan dans la jungle en se balançant au bout d’une liane !

  3. #3
    penthode

    Re : Réparation tringle plafond

    la cheville MOLLY est la solution
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Gorzyne

    Re : Réparation tringle plafond

    ok oui j'ai des chevilles Molly je savais pas le nom

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Réparation tringle plafond

    Salut,
    Dans l' état où est le placo, une fois le support refixé avec les chevilles, je te conseille, si tu peux accéder aux combles, de couler un pâté de plâtre dessus pour bien maintenir et supporter l'effort sur une plus grande surface, (en faire autant sur l'autre support)
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    Pellia

    Re : Réparation tringle plafond

    Bonsoir,
    Du plâtre coulé n’aura pas plus de résistance que le placo. Dans le cas présent, ce n’est pas le poids de la tringle qui a fait passer les vis au travers du placo, il y a un chien ou autre chose qui s’est pendue au rideau et la cheville Molly passera au travers du placo, lorsque le chien se pendra après le rideau pour s’amuser.

  8. #7
    Gorzyne

    Cool Re : Réparation tringle plafond

    Pas d'accès aux combles malheureusement c'est un toit plat.
    L'hypothèse du chien ou du autre chose n'est pas improbable
    Le autre chose dit que c'est pas elle donc sans doute le chien

  9. #8
    yaadno

    Re : Réparation tringle plafond

    bonsoir:dans le cas présent il faut répartir la charge sur le placo;s'il n'est pas possible d'appliquer la solution de Pellia,un bon compromis peut être trouvé avec un tasseau de 40mm longueur 300mm environ passé au travers d'une ouverture de 45x60 environ;ça fait une surface d'appui de 120cm2;préparer un préperçage du tasseau à l'entraxe des trous de l'equerre;
    cdlt

  10. #9
    Positron1

    Re : Réparation tringle plafond

    Re,
    Je reviens avec mon plâtre! si tu ne peux pas le couler par dessus, envoie le par dessous, une fois le support en place tu injectes un demi litre de plâtre liquide à l'aide d'une poche au travers d'un ou de deux trous, les chevilles seront ainsi noyées.
    Pas mal le tasseau non plus
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Réparation tringle plafond

    Bonsoir,
    Peut-être en utilisant des chevilles à bascule.

  12. #11
    TioChanclas

    Re : Réparation tringle plafond

    Bonjour,

    si c'est esthétiquement supportable, une plaque en contreplaqué vissée dans le plafond avec des molly... puis la tringle vissée dans la plaque.
    Autre option, changer le type de fixation de tringle et adopter des embases rondes plus larges qui recouvriraient les trous.

  13. #12
    Pellia

    Re : Réparation tringle plafond

    Bonjour,
    La solution est de fixer la tringle sur les murs, si les murs sont recouverts de placo, c’est bis repetita placent ! Dans un plafond plâtré, c’est idem, le plâtre tient sur les lattes mais l’ensemble ne va pas retenir des charges importantes. Comme tu n’as pas d’accès aux combles, ce qui est un comble, la question est réglée. Je dis bien que c’est un comble, si tu as des problèmes de toit ou de charpente, c’est bouclé. À la construction, l’on fait poser une trappe d’accès dans le couloir avec un escalier repliable.

  14. #13
    Gorzyne

    Re : Réparation tringle plafond

    C'est un toit plat
    Je ne peux accéder aux combles pour la simple raison qu'il n'y a pas de combles à cet endroit

  15. #14
    Pellia

    Re : Réparation tringle plafond

    Bonjour,
    Un toit plat ou un toit mono pente, à pupitre type appentis ? Hé ben tu es dans la galère.

  16. #15
    AD 44

    Re : Réparation tringle plafond

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    ...Hé ben tu es dans la galère.
    Meeuuuu non voyons ! Tout de suite les grands mots.

    Décaler légèrement la pose de la tringle en la fixant à l aide de molly et en reboucher les empreintes des anciens percages avec un enduit et un coup de ponçage.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  17. #16
    Pellia

    Re : Réparation tringle plafond

    Bonjour,
    Dans le cas présent, c’est la belle-mère qui a voulu faire de la balançoire avec les rideaux ? Une cheville Molly passera au travers du placoplatre, en faisant un trou plus grand si la belle-mère réitère son exploit. En chiffre : il ne faut pas accrocher une charge de plus de 3 kg à un plafond en Placoplatre. Pour un plafond le poids toléré pourra atteindre 15 kg en fixant l’objet sur des tasseaux de bois ou un rail métallique en utilisant des chevilles du type Molly. La belle-mère, qui ne mange que des biscottes, ne pourra pas se servir des rideaux comme balançoire ! Boucher le trou, c’est très facile, fixer un rail au plafond qui puisse résister à un arrachement de 15 kg hé ben il faut découvrir pour accéder. Dans ce cas je ferai un greffage directement sur la charpente avec des tiges filetés qui traversent le plafond, résistance mécanique fonction du diamètre de la tige.

  18. #17
    Positron1

    Re : Réparation tringle plafond

    Salut,
    Tu dis un toit plat, c'est peut-être une dalle, dans ce cas tu y plantes des chevilles genre spitroc ou autre et tu mets de la tige filetée, là tu pourras y pendre ta belle mère
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  19. #18
    yaadno

    Re : Réparation tringle plafond

    C'est un toit plat
    Je ne peux accéder aux combles pour la simple raison qu'il n'y a pas de combles à cet endroit
    Finalement,le placo est fixé comment au plafond:
    -collé direct
    -contre des solives
    -avec des suspentes et des rails
    autrement dit,y a t'il quel espace au dessus du placo;
    cdlt

  20. #19
    Gorzyne

    Re : Réparation tringle plafond

    bonjour oui tout à fait il y a un lattis de chevrons avec possiblement une isolation (insuffisante)

    j'ai vissé à côté ça tient pour l'instant

Discussions similaires

  1. Tringle à rideaux
    Par riss dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2017, 23h31
  2. Calcul d'une tringle à rideaux
    Par 30bjl dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/01/2016, 08h49
  3. Réparation trou cheminée dans plafond avec BA13 [Résolu]
    Par johan1984 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2015, 12h05
  4. Réparation d'un plafond plâtre après démolition de cloisons !
    Par invitebd83d356 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2010, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...