Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion



  1. #1
    uyo

    Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous avons fait installer dans notre maison des IPN pour ouvrir des murs porteurs.
    Nous comptons peindre en noir ces IPN pour donner un look industriel.

    Le problème : l'entreprise a installé des IPN de récup, dont un des deux a des reliefs de rouilles énormes : impossible à décaper avec la perceuse + brosse de décapage, à moins d'y passer des jours et des jours. Nous avons essayé pour voir de peindre avec une peinture sur rouille, le relief de rouille se voit énormément.

    Dans leur devis (détaillé) ils ont chiffré le cout des IPNs bruts mais à aucun moment n'ont mentionné le fait que ce serait du matériel recyclé. A mon sens, ils n'avaient donc pas le droit : par défaut, sauf mention contraire les éléments doivent être neufs.

    Qu'en pensez-vous ? Quels sont mes recours ?
    Merci pour vos conseils et bonne journée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion

    Bjr à toi,
    Et tu qualifies comment la définition "IPNs Bruts" ( brut de quoi ??)
    Reste à savoir si tu as donné ton accord (ou pas) pour du matériel d'occasion.
    As tu vu le "matériel " AVANT pose ?
    Si ca ne correspond PAS au devis, tu refuses la prestation (et là commence parfois...la galére !!)
    Bonne journée

  3. #3
    uyo

    Re : Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion

    Bonjour Et merci pour ta réponse !
    Le mot "brut" n'apparait pas sur le devis, je voulais juste dire que le prix des IPN sans la pose était chiffré par l'artisan, mais nulle mention de matériel d'occasion. Et pas d'accord donné à aucun autre moment...

    Bon, si je comprends bien je suis dans mon droit mais c'est là que vont commencer les galères... A voir si je peux négocier une remise + un ponçage en profondeur

    Bonne journée

  4. #4
    sh42

    Re : Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion

    Bonsoir,

    La différence d'épaisseur ne pourrait pas être de la calamine ?

    C'est très dur de la calamine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    luc_1049

    Re : Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion

    Bonjour

    Si L'ipn est d'occasion c'est sans doute l'artisan ou l'entreprise qui profite de récupération, pourquoi pas d'un démontage de chantier pour recycler sur un autre chantier.
    La question qui fâche c'est est ce qu'il en profite pour vous facturez de l'occasion au prix du neuf , profite -t-il d'un flou légal dans le devis ?

    Vous pourrez toutefois vous apaisez en calculant la proportion de la main d’œuvre par rapport au cout de la matière première, c'est sans doute comme pour de la réparation auto la main d’œuvre qui coûte le plus.

    Mais l'ipn est peut être naturellement un peu oxydé du fait de son stockage, remarquons qu'une photo correctement postée dur le forum serait un préalable obligatoire pour en discuter.

    L'état brut pourrait effectivement être de la calamine, (une meuleuse d'angle de 125 mm portée à 2 mains, pas comme sur youtube !!) avec un disque à lamelles fera de la poussière dans votre pièce, mais en prime vous pourrez décaper la rouille.

    Mais pour rester dans votre de désir de b.b. attitude en voulant un look industriel telles les réfections que l'on voit sans qu'elles soient chiffrées comme pour faire rêver et en oublier le coût réel sur "la maison france 5", il vous faudrait savoir ce qu'implique un look industriel, de la ferraille brut puis décapée ou de la vieille ferraille rouillée avec des traces de réemploi, trous et j'en passe.
    cdlt

  7. #6
    ilovir

    Re : Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion

    Bonjour

    Vous êtes sur que la rouille n'a pas bouffé de l'épaisseur d'acier au point de diminuer la force de la section ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  8. #7
    uyo

    Re : Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion

    Bonjour à tous, merci pour vos réponses !
    Voilà la photo des 2 IPN, un "clean" qui avait de menues taches de rouilles mais rend très bien post peinture
    L'autre que j'ai essayé de décaper (se voit sur une moitié). Vu les marques dessus je ne vois pas comment celui là pourrait être neuf, même en tenant compte d'un peu de rouille naturelle de stockage...
    Je suis en colère parce qu'effectivement le cout de l'IPN représentait peu par rapport au prix de la main d'oeuvre, l'économie devait pas être énorme de son côté et on se retrouve dans cette situation après...
    WhatsApp Image 2020-11-21 at 14.08.33.jpg
    WhatsApp Image 2020-11-19 at 22.23.45.jpg

    J'essaierai probablement la meuleuse d'angle (ou mieux, demander à mon artisan de le faire en compensation)
    Merci à tous et bon week-end

  9. #8
    polo974

    Re : Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion

    le second est percé, preuve que c'est de la récup, mais ce qui me fait peur, ce sont les extrémités, sur quoi ils reposent ces profilés?
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    f6bes

    Re : Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    mais ce qui me fait peur, ce sont les extrémités, sur quoi ils reposent ces profilés?
    C'est VISIBLE...... sur le sommet de l'escabeau !!!
    https://forums.futura-sciences.com/a...t-14.08.33.jpg

    Bonne jouornée
    Edit: On discerne un ancrage maçonnée récent coté droit.
    Ca devrait aller.
    Dernière modification par f6bes ; 30/11/2020 à 15h24.

  11. #10
    polo974

    Re : Installation par l'artisan d'un IPN d'occasion

    j'aurai dit qu'il y avait un poteau (peut-être un U), et s'il n'est pas bien ancré dans le mur (genre juste vaguement maçonné pour mettre à niveau), ça ne me semble pas trop top...

    mais, bon, je suis peut-être trop chipoteur...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Installation STÛV 30 d'occasion
    Par pwtb893 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2020, 20h43
  2. Artisan VS Artisan
    Par invite1ed8ac89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2010, 14h42
  3. qui ? quel artisan
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 23h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...