Bonjours, il y a quelque mois maintenant j'ai récupéré un moteur de machine à laver. Ne sachant pas comment le brancher j'ai demander sur un forum mais je ne me souviens plus lequel...
Ducoup je viens cars j'ai un problème que je ne sais pas résoudre. J'ai réussi a brancher mon moteur et à le faire tourner, wouhou! Cependant, bah il tourne a 11000 RPM quoi, pas tres pratique pour l'utilisation que je veux en faire :/ J'ai essayer de fabriquer un motoréducteur imprimer en 3D pour abaisser la vitesse à ~30 RPM. Mais comme je m'y attendais ce dernier n'as pas supporter la forte contrainte.
J'ai crue comprendre que sur ce moteur il y avait un "module" qui permet de gérer sa vitesse. Mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser :/ Je veux dire je ne sais pas comment le brancher et encore moins comment le contrôler (genre si c'est possible avec un Arduino).
Ducoup si quelqu'un peut m'aider ca serait très gentil de votre part ^^. Je précise que j'aime particulièrement comprendre ce que je fait donc une explication sur le fonctionnement serait la bienvenue :)
PS: voici le schéma de circuit du moteur (sur l'étiquette) auquel une personne de l'autre forum a inscrit les fils d'alimentation ^^
n'hésitait pas me le dire si la qualité ne vous convient pas :)
Merci de m'avoir lu, Shukaname.
-----