Problème déverrouillage gâche électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème déverrouillage gâche électrique



  1. #1
    Mohie

    Lightbulb Problème déverrouillage gâche électrique


    ------

    Salut à tous
    J'ai un visiophone RL SD7 W3(3 étages)et j'arrive pas à ouvrir la porte à partir de l'afficheur(unité intérieure)sachant que la platine de rue dispose d'une sortie pour gâche électrique(2fils), la longueur des fils(4 fils ensemble) entre indoor/ outdoor:15m section 0,5mm2 et l'alimentation s'est fait par transfo 12v 0,5a... À mon avis le courant n'arrive pas suffisamment à la gâche, une idée qui tourne de placer un autre transfo 12v monté en série avec un relais 12v entre la platine de rue et la gâche alimentant cette dernière en une impulsion pendant que j'appuie dès l'afficheur
    Je serai très ravi de votre aide

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Erreur de forum! ...
    Gérard

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Déplacé depuis le forum Identification des espèces animales ou végétales.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    lutshur

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    À mon avis le courant n'arrive pas suffisamment à la gâche
    Bonjour,
    Le doigt mouillé n'est pas un instrument fiable, ni le pifomètre.
    2x15m (aller-retour) de ce cablage, c'est peanuts au point de vue résistance électrique par rapport à la bobine de la gache.
    Donc, tu sors ton multimètre de la caisse où il dort, et tu vérifies le courant qui circule pendant l'activation de la gache. Tu vérifies aussi la tension aux bornes de celle-ci.
    Une vérification des contacts n'est pas superflue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Bonsoir,

    Préciser s'il s'agit d'un installation en panne (qui a fonctionné correctement) ou un installation récente, voire en cours de travaux.

    (Le câble qui alimente n'a peut-être pas la section suffisante ou le transfo faibles ??
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Mohie

    Lightbulb Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Merci et merci beaucoup Jeryko
    Je tiens tellement à tes conseils et j'avoue que j'ai essayé plusieurs méthodes de branchement avant installation finale j'ai essayé même des fils de 1,5mm2 courte distance et j'ai même essayé avec un transfo 12v 2a(plus costaud)Sachant que la gâche fonctionne bien avec les deux transfos(branchement directe), il me reste que les tests de metrix
    Avant de finir j'ai oublié tdire que ľinstallation est récente

  8. #7
    Mohie

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Merci et merci beaucoup Iutshur
    Je tiens tellement à tes conseils et j'avoue que j'ai essayé plusieurs méthodes de branchement avant installation finale j'ai essayé même des fils de 1,5mm2 courte distance et j'ai même essayé avec un transfo 12v 2a(plus costaud)Sachant que la gâche fonctionne bien avec les deux transfos(branchement directe), il me reste que les tests de multimetre

  9. #8
    Jeryko

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Bonjour,

    L'installation est récente, OK.
    Mais avec cette réponse, je ne sais pas si l'installation a déjà fonctionné correctement ? (si elle est en panne ?)

    Il faut connaitre la tension aux bornes de la gâche pour comprendre ce qui se passe.
    Je pense que le transfo et trop limite en tension, ou le câblage trop résistant ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    f6exb

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Bonjour à tous,
    La doc, c'est bien ça ?
    http://www.ssc.ro/image/data/pdf/vid...-tft-7inch.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Mohie

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Bravo Justement f6exb vous êtes tombé sur le bon lien j'ajoute un détail que ce lien correspond à mon ex interphone(1 seul afficheur) malheureusement tombé en panne(problème pic d'électricité) Ce que je peux déduire est l'obligation de mettre un autre transfo 12v entre la platine et la gâche mais sur la nouvelle notice (Wiring diagram), il n'est pas montioné le 2ème transfo sur le schéma c'est ça qui me tracasse, alors si j'installe le 2ème transfo n'y a t il pas un risque sur la platine(sonnette+caméra) franchement j'ai pas essayé et merci beaucoup de m'avoir éclairci le chemin

  12. #11
    Jeryko

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Bonsoir,
    Mon ami f6exb a fait des recherches inutiles !
    S'il s'agit de la notice l'ancien visiophone : on s'en fout !

    Donne un lien sur la notice du visiophone actuel !

    Ce que tu veux faire est dangereux sans avoir consulté la notice.
    Dernière modification par Jeryko ; 09/12/2020 à 16h10.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Mohie

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Merci Jeryko
    Voici la notice du visiophone actuel dans le lien suivant http://www.globalmarket.com/product-...n-8774094.html

  14. #13
    Jeryko

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Bonjour,

    J'e n'ai pas trouvé d'éléments me permettant de mieux comprendre.

    Il faut connaitre la tension aux bornes de la gâche pour comprendre ce qui se passe.
    C'est une gâche qui fonctionne en courant continu ou en AC ?

    Parmi les pistes possibles :
    Remplacer la gâche par un autre ? qui consomme moins ?
    Le visiophone commande un relais qui lui, actionne la gâche ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    Mohie

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Merci beaucoup Jeryko d'avoir consacré tout ce temps à rafraîchir notre soif pour la science,.. bein alors ça me permet de continuer avec vous et les collègues comme vous Revenons au sujet:
    La tension aux bornes ? 12v n'est ce pas ? Ce type de serrure se vend généralement en 12v..la serrure est soudée sur la porte. à changer pas facile . Si vous désigner la tension à la sortie pour gâche électrique se trouvant dans la platine ça je comprends(mesures avec metrix au moment du clic). J'attire votre attention que beaucoup de gens et amis ont le même problème avec ce type de visiophone ou semblable qui n'arrive pas à déverrouiller la porte(les électriciens disent que la section des fils insuffisante !) ils me conseillent de changer le visiophone et acheter une autre marque c'est quoi ce désespoir ?

  16. #15
    Jeryko

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Bonjour,

    Je confirme et répète ce que j'ai déjà écrit.

    - La tension à mesurer doit se faire aux bornes ne la gâche et non à la sortie du visiophone.
    - tu ne m'as toujours pas précisé en AC ou en DC. En DC je suppose, compte tenu du type de bloc d'alimentation.
    - Ce bloc d'alimentation n'est pas un transformateur si j'ai bien compris. Tu ne donnes pas ses caractéristiques.
    Il faut tout deviner !

    - Seule solution sûre que j'envisage avec les éléments fournis :
    Le visiophone commande un relais qui lui, actionne la gâche ?
    (Un transfo avec la tension "ad hoc" est nécessaire.)

    Essayer un autre bloc d'alimentation même tension mais plus puissant.
    Dernière modification par Jeryko ; 10/12/2020 à 13h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    f6exb

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Bonsoir,
    Tu peux mettre une photo de l'intérieur pour essayer de voir s'il y a un relais qui commande la serrure ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Bonjour
    Tu as mis la doc du vendeur .... est-ce bien conforme au produit que tu as

    De combien de postes d'appartement est-il équipé/raccordé . Est-ce le même PB pour les autres . ?

    Fais nous une photo du(des) bloc d'alim utilisé pour les postes d'appartement .

    Et fais-nous un schéma réel de tes liaisons ( section, type de fil/câble, longueurs )

    Sans le schéma d'installation, complet . Sinon inutile d'aller plus loin.

    Par ailleurs, je suppose que tu dispose d'un contrôleur universel, pour faire des mesures ..

    Cordialement

  19. #18
    Jeryko

    Re : Problème déverrouillage gâche électrique

    Bonjour à tous,

    Reçu en Message Privé :
    Salut à tous je m'excuse de cette absence au cher Forum il y a de quoi pour s'absenter la vie est pleine de surprises Enfin le problème de la gâchette est résolu. J'ai fait les tests avec le multimètre et aussi lampe 12v il existe une tension de 13v aux bornes au moment de l'impulsion J'ai démonté la gâche électrique la bien nettoyée graissée elle fonctionne pour le moment avec 2 étages Un grand merci à tous
    Donc RESOLU.

    Mais il ne précise pas "aux bornes de la gâche en fonctionnement"
    Je suis persuadé qu'il mesure à l'extrémité des fils.
    Dernière modification par Jeryko ; 28/12/2020 à 08h43.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Problème déverrouillage gâche électrique
    Par Mohie dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2020, 14h09
  2. Problème de gâche électrique
    Par umr10 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2020, 17h14
  3. Problème gâche électrique
    Par golfytom dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2018, 06h37
  4. Problème gache électrique
    Par invite91319f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2011, 21h04
  5. Problème sur gache électrique
    Par invite898ff3a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2007, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...