Remplacement d'un transformateur 110/220 par un redressement simple alternance, est il possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement d'un transformateur 110/220 par un redressement simple alternance, est il possible?



  1. #1
    Ahmed22

    Remplacement d'un transformateur 110/220 par un redressement simple alternance, est il possible?


    ------

    Bonjour,
    j'ai une question à vous poser, si je veux alimenter un moteur électrique 110V alternatif, mais la tension que j'ai est 220V alternatif. Donc je dois utiliser un transformateur 110/220 pour obtenir la tension désiré.

    la question est la suivante, si je n'ai pas un transformateur de ce type, est ce que je peux utiliser un redressement simple alternance en insérant une diode à jonction avant le moteur, donc je vais supprimer l’alternance négative, donc la ddp =110V.

    je sais que ce n'est pas comme ça qu'on doit faire, mais je veux savoir est ce que le moteur fonctionne normalement? est ce qu'il y a des risque?....

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : remplacement d'un transformateur 110/220 par un redressement simple alternance, est il possible

    Non .
    Oui
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : remplacement d'un transformateur 110/220 par un redressement simple alternance, est il possible

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    Non .
    Oui
    Bonjour Ahmed22 et tout le groupe


    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    Non .
    Oui
    Hum. L’ordre n’est peut-être pas le bon.

    Le non s’applique au redresseur, que le moteur alternatif n’accepte pas. Mais, est-ce vraiment un moteur asynchrone?

    Le oui, lui, s’applique au transfo, qu’il vaut mieux câbler dans les sens inverse: 230V vers 110V.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Redressement double alternance
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2019, 18h26
  2. [Energie] calcul puissance dissipée par une diode, redressement simple alternance
    Par jfpsimon dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2017, 22h25
  3. Redressement mono alternance.
    Par Japy5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2015, 13h32
  4. {Exo} redressement mono alternance
    Par birimix dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2013, 20h50
  5. redressement de premier alternance
    Par invited6b42adc dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 10h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...