Ballon d'eau chaude en série - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Ballon d'eau chaude en série



  1. #31
    JeanYves56

    Re : Ballon d'eau chaude en série


    ------

    Cordialement

  2. #32
    trebor

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    C'est beaucoup, qui sont dues des mauvaises habitudes et d'éducation.
    Ceux qui dans leur enfance n'ont pas eu de baignoire ni de douche savent ce que je veux dire.

    Que dire de ceux qui trouvent que l'électricité ainsi que l'eau de ville qui sont de plus en plus coûteuses.

    Chez nous en Belgique :
    L'eau de ville : 150 € TTC/12000 L = 1 €/80 L
    0,3 € le KWh TTC soit 2,9 KWh/50 L pour chauffe de 10°C à 60°C, soit 0,9 € les 80 Litres d'eau à 40°C.
    Une douche de 80 litres coute donc 1,9 € x 365 jours = 693 €/an
    Rien que pour 1 personne peu économe en énergie et en ressource pour une seule douche par jour.

    Une douche normale en 5 minutes bien savonné et rincé :
    15 L d'eau chaude à 55 °C + 7,5 L d'eau froide à 10°C = 22,5 L à 40°C.
    Eau = (1 € / 80) * 22,5 = 0,28 €
    Électricité = (0,9 € / 80) *22,5 = 0,25 €
    Total : 0,28 + 0,25 = 0,53 € * 365 = 193 € / an
    693 - 193 = - 500 € / an pour une personne
    Pour x personnes, faite le calcul €€€€€€
    Pour être aussi bien lavé que celui qui a consommé bien plus d'énergie.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #33
    ilovir

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Le débat sur la consommation d'eau dans une habitation est parfaitement stérile.
    Il y a toutes sortes de données, se voulant "moyennes", ou "recommandées". Voire normatives.

    Mais chacun fait chez lui ce qui lui plait. Je n'irai pas voir combien de temps la belle-mère de mikmik passe de sous sa douche, ni si elle laisse le robinet de l'évier ouvert pendant qu'elle farfouille dans le frigo. (Ne lui dites pas ...)

    Je dirais qu'une fois qu'on a mis l'installation qu'on a en ordre de marche (tout en état de fonctionner), s'il n'y a plus d'eau chaude le soir il faudra soit trouver le moyen de faire des économies d'eau chaude, soit se doter d'une production plus performante, comme par exemple mettre un ballon plus grand, ou ajouter des préparateurs d'a point de type ballons de 15 litres près des éviers etc ...
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  4. #34
    JeanYves56

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Bonsoir ,

    Je ne sais pas vraiment comment apprécier cette moyenne de consommation d'eau sanitaire qui est donnée dans ce document de l' Ademe
    Je peux donner MA consommation d'eau de ville qui est en moyenne de 100 M3 à l'année pour 2 personnes , et quelques jours par an , les enfants et petits enfants , vivant dans une maison individuelle .

    Cette consommation totale d'eau de ville comprend bien sûr : la salle de bain , les lessives du linge , de la vaisselle , le nettoyage en general ,
    la cuisson des repas , les WC , tres peu le jardin ... et c'est difficile de faire la repartition quantitative .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 21/01/2021 à 20h22.
    Cordialement

  5. #35
    trebor

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Bonjour à tous,
    Tu es à 137 L/jour par personne
    Avec une citerne d'eau de pluie et une bonne filtration, les WC, lessive, nettoyage sol, le jardinage, lavage de la voiture, c'est une énorme économie d'eau annuelle.
    Le pire étant la chasse d'eau du WC.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #36
    JeanYves56

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Bonjour ,

    Ben oui !, je n'ai pourtant pas l'impression de gaspiller ! ,
    tu es a combien ??
    Cordialement

  7. #37
    trebor

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonjour ,

    Ben oui !, je n'ai pourtant pas l'impression de gaspiller ! ,
    tu es a combien ??
    12000 L/an, pas de douche journalière, comme j'ai été éduqué à cet époque ou la SDB n'existait pas, ni le WC intérieur à chasse, mais la petite cabane dans le jardin que mon père vidait chaque année sur le jardin.
    https://toilettes-seches.i-cag.net/w...tandard-2d.jpg
    Comme dans Germinal la grande bassine zinguée et le chaudron sur le poêle à charbon.
    https://i.pinimg.com/originals/74/b5...10699056fd.jpg
    Actuellement j'ai tout le confort moderne, mais je reste sur mes habitudes acquisses il y a longtemps.
    Comme déjà dit, une citerne permet de réduire fortement la consommation d'eau de ville.
    Je ne suis pas le seul ici sur F.S à avoir vécu cette époque lointaine sans le confort d'aujourd'hui.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #38
    JeanYves56

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Re ,

    Pour des raisons que j'ignore , ces chiffres me semblent peut vraisemblables ! ! ....
    moi aussi j'ai ete elevé à la campagne , et lorsque j'etais jeune nous n'avions pas non plus de salle de bain ! ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 22/01/2021 à 12h21.
    Cordialement

  9. #39
    trebor

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Re ,

    Pour des raisons que j'ignore , ces chiffres me semblent peut vraisemblables ! ! ....
    moi aussi j'ai ete elevé à la campagne , et lorsque j'etais jeune nous n'avions pas non plus de salle de bain ! ...
    Et pourtant tout est possible, déjà la vaisselle à la main avec peu d'eau et rincée au fin jet d'eau froide grâce à une douchette.
    https://static.lceassets.com/thumbna...-1000x1000.jpg
    Le popotin et les pieds lavés tous les jours au bidet, ha.... le bidet plus personne n'en veux, c'est plus la mode
    Un bidet pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
    https://www.slate.fr/sites/default/f...blic/bidet.jpg
    Sous les bras au lavabo, la douche 1 fois par semaine, après mon sport, il n'y a pas de secret
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #40
    JeanYves56

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Tu n'es pas le seul a avoir ces idées , arretes d'essayer de donner des leçons sur ce qu'il fait faire ou pas faire ,
    et soit plus sincère

    Ce n'est pas possible de consommer environ le 1/10 e de la moyenne nationale !

    Je suis dans la moyenne nationale avec mes 100m3 / 2 personnes à l'année !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 22/01/2021 à 13h04.
    Cordialement

  11. #41
    trebor

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Tu n'es pas le seul a avoir ces idées , arretes d'essayer de donner des leçons sur ce qu'il fait faire ou pas faire ,
    et soit plus sincère

    Ce n'est pas possible de consommer environ le 1/10 e de la moyenne nationale !

    Je suis dans la moyenne nationale avec mes 100m3 / 2 personnes à l'année !
    Nous sommes tous anonymes sur F.S, pourquoi devrai-je raconter des balivernes.
    Faites l'essai et vous pourrez constater que c'est possible, mon boiler pour la SDB est un 10 L et c'est très bien pour une douche.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #42
    JeanYves56

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Je n'ai nullement l'intention changer de chauffe eau , ni d'installer des toilettes sèches , en fait de revenir en arrière !....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 22/01/2021 à 13h48.
    Cordialement

  13. #43
    trebor

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Je n'ai nullement l'intention changer de chauffe eau , ni d'installer des toilettes sèches , en fait de revenir en arrière !....
    Tu as raison et utilise de l'eau de pluie là ou c'est possible et pour le reste chacun fait se qu'il veut.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #44
    mikmiklb

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Je ne sais pas s'il est thermostatique. Je ne sais pas trop comment savoir.

    Sinon concernant la consommation, je ne voulais pas créer de débats, ni débattre sur les habitudes des uns et des autres. Chacun vit comme il l'entend.

    Je souhaitais surtout des avis sur le montage réalisé qui me posait question. Et surtout trouver une solution pour que certaines fois nous ne nous retrouvions pas sans eau chaude à 19h. En l’occurrence, je parle des dimanches où on a fait un peu de ménage, de vaisselle (très peu, nous avons un lave vaisselle), les douches des filles (elles sont petites donc l'eau est maîtrisée) et ma belle mère finit la sienne à l'eau froide. Nous, au 2ème, notre ballon a toujours de l'eau chaude vu qu'il chauffe en continu.
    Dans le principe, je pense que 150L suffisent pour la dépendance et le 1er étage mais il ne faut pas que celui de 50L tire dessus.
    Dernière modification par mikmiklb ; 22/01/2021 à 18h37.

  15. #45
    JeanYves56

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Bsr ,

    Mettez une photo du mitigeur !
    Cordialement

  16. #46
    ilovir

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Si vous voulez faire le minimum de modifications, mettez l'alimentation du Ballon 50 en eau froide, sans rien changer d'autre, juste en bouchonnant l'arrivée venant du ballon 150.
    Comme ça, le 50 ne pompera plus sur le 150.

    Vous pourrez mettre le 50 sur HC, et si ça ne suffit plus, vous pourrez le mettre en HP (au coup par coup).

    Et si le 150 est un peu juste pour le Dimanche, vous pourrez le mettre en force forcée ce jour là. Manuellement (ne pas oublier de rebasculer ensuite).
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  17. #47
    JeanYves56

    Re : Ballon d'eau chaude en série

    Bsr ,

    Mikmiklb

    Et vous vous chauffez comment ??
    Dernière modification par JeanYves56 ; 23/01/2021 à 18h32.
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude
    Par rooney dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2019, 09h17
  2. Ballon électrique en série sur ballon combiné
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2013, 20h28
  3. [Thermique] Ballon d'eau chaude
    Par invite2adea1bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 21h25
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...