Bonjour,
Dans la maison que nous venons d'acheter, il y a 2 ballons d'eau chaude. L'un de 150 L est situé au rez de chaussée, le second de 50L se situe au 2ème.
Après s'être retrouvé régulièrement à cours d'eau chaude sur celui de 150, j'ai exploré un peu pour en comprendre la raison. Nous ne sommes pas des gaspilleurs d'eau et de plus mon épouse et moi avons la salle de bains du 2ème alimentée par le BEC de 50.
Voici ce que j'ai découvert et que je ne comprends pas.
Le BEC de 50 est alimenté par le BEC de 150. De plus, il n'est pas branché sur un contacteur jour nuit donc tire dès qu'il en a besoin de l'eau sur le BEC de 150. Et en plus, à la sortie du BEC de 50, il y a un mitigeur installé sur les tuyaux(sortie eau chaude BEC 50+eau froide envoyé dans la tuyauterie eau chaude). Je ne comprends pas trop le principe, si l'eau est trop chaude on baisse le BEC ou on augmente l'eau froide au robinet. Je trouve qu'il n'a pas sa place ici.
A votre avis, y a t il une explication technique valable pour avoir procéder à un tel branchement ?
Je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de brancher l'arrivée d'eau froide du mitigeur sur l'arrivée du BEC de 50 et de brancher l'eau chaude qui vient du 150 sur le mitigeur. Comme ça, le BEC de 50 fait son boulot,on ne tire plus sur celui de 150 et si celui de 50 est vide, je règle mon mitigeur pour récupérer l'eau du 150.
Merci de vos réponses.
-----