Bonjour,
Voici le contexte :
Porte intérieur que mon délicat d'ado à gentillement claqué un nombre de fois trop conséquent ce qui à fragilisé et fendillé le bois coté bati dans lequel venait se placer les fiches à visser.
J'ai retirer les fiches à visser coté bati et remis du mastic puis repercer et revisser mais le résultat est faiblard et surtout les fiches à visser et le bois ont trop travaillé donc la porte ne ferme plus correctement à moins de véritablement forcer!
Je regardai pour changer carrément la porte avec un bati de rénovation ( l'ensemble existant est propre mais vieux) pour moderniser la chose mais bien entendu j'ai une hauteur dans la feuillure de 201cm pour une largeur de 73 donc une hauteur non standard, de plus l’épaisseur de mon bâti est d'environ 11.7 cm ( du bord intérieur au bord extérieur) donc la misére.
Questions :
>Puis je remplacer mes fiches à visser par des paumelles si oui comment procéder car ma porte même si elle rentre complétement dans le bati me parait être à débordement
>Connaissez vous bâti de rénovation adaptable à mes contraintes?
Le but étant de minimiser les frais et d'éviter le sur mesure et/ou de devoir changer le bati car les travaux ne seraient plus les mêmes!
Merci de vos conseils et voici quelques photos
porte 1ok.jpgporte 2.jpgporte 3.jpgporte 4.jpg
-----