Problème arrachement porte intérieur/remplacement fixation ou changement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème arrachement porte intérieur/remplacement fixation ou changement?



  1. #1
    nilo0123

    Problème arrachement porte intérieur/remplacement fixation ou changement?


    ------

    Bonjour,
    Voici le contexte :
    Porte intérieur que mon délicat d'ado à gentillement claqué un nombre de fois trop conséquent ce qui à fragilisé et fendillé le bois coté bati dans lequel venait se placer les fiches à visser.

    J'ai retirer les fiches à visser coté bati et remis du mastic puis repercer et revisser mais le résultat est faiblard et surtout les fiches à visser et le bois ont trop travaillé donc la porte ne ferme plus correctement à moins de véritablement forcer!

    Je regardai pour changer carrément la porte avec un bati de rénovation ( l'ensemble existant est propre mais vieux) pour moderniser la chose mais bien entendu j'ai une hauteur dans la feuillure de 201cm pour une largeur de 73 donc une hauteur non standard, de plus l’épaisseur de mon bâti est d'environ 11.7 cm ( du bord intérieur au bord extérieur) donc la misére.

    Questions :
    >Puis je remplacer mes fiches à visser par des paumelles si oui comment procéder car ma porte même si elle rentre complétement dans le bati me parait être à débordement
    >Connaissez vous bâti de rénovation adaptable à mes contraintes?

    Le but étant de minimiser les frais et d'éviter le sur mesure et/ou de devoir changer le bati car les travaux ne seraient plus les mêmes!
    Merci de vos conseils et voici quelques photos
    porte 1ok.jpgporte 2.jpgporte 3.jpgporte 4.jpg

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Probleme arrachement porte interieur / remplacement fixation ou changement?

    Bonjour,
    on doit pouvoir mettre des paumelles mais il faudra faire des feuillures dans le champ de la porte et le chambranle pour recevoir les ailes des paumelles. C'est faisable avec un ciseau à bois et un peu d'expérience.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    nilo0123

    Re : Probleme arrachement porte interieur / remplacement fixation ou changement?

    bonjour jiherve,
    Merci pour votre retour, je pense que cela va dépassé mes compétences car je n'ai vraiment aucune expérience en menuiserie et je pense que si je fais appel à un menuisier cela me couter un bras!

  4. #4
    f6bes

    Re : Probleme arrachement porte interieur / remplacement fixation ou changement?

    Bjr à toi,
    Pourquoi ne pas reposer des fiches à visser (bien sur à un autre emplacement= qq cm de décalage avec celles existantes ) ?
    Restera ensuite à "reprendre" (boucher) (pate à joint, mastic, patte à bois...etc..) les trous des anciennes fiches.
    Faudra peut etre envisager une reprise de peinture !
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : Probleme arrachement porte interieur / remplacement fixation ou changement?

    Bonjour,

    entièrement d'accord avec f6bes , assez facile à déplacer, je viens de la faire avec 6 portes , il faut juste percer un trou (de diam 5 ou 6 mm de mémoire à vérifier si besoin) mais attention les trous ne sont pas tout a fait parallèle aux faces.
    il suffit de mettre un axe ou tourne vis dans un trou déjà fait comme guide et de faire la même inclinaison.
    Cordialement.

  7. #6
    nilo0123

    Re : Probleme arrachement porte interieur / remplacement fixation ou changement?

    merci à vous 3 j vais regarder la faisabilité de cette solution
    Merci pour vos réponses et votre temps
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Fixation claustra interieur
    Par JYTY dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2020, 12h47
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 21/11/2018, 15h13
  3. Calculer la focre d'arrachement d'une fixation
    Par invitea3e85c3f dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2018, 11h23
  4. Fixation liège sur mur béton intérieur par montant bois
    Par LaMerguez dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2012, 20h01
  5. Problème de serrure porte d'intérieur
    Par invitee1326a25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...