Bonjour et meilleurs vœux
Nous avons acheté une maison et fait changer la porte d’entrée. Lors de ce changement de porte, les ouvriers ont dû décaler l’interrupteur et depuis impossible de faire fonctionner l’éclairage extérieur. En regardant dans le boîtier, j’ai quatre fils. Un rouge ( le positif), un gris, un bleu et un vert. J’ai ensuite regardé la couleur des éclairages extérieurs. Le premier a des fils vert et bleu et le second à des fils jaune et bleu. En cherchant encore, je me suis rendu compte qu’un interrupteur extérieur qui ne fonctionnait pas depuis toujours était en lien avec mon interrupteur intérieur. Il y a donc un genre de va et vient...
J’ai donc testé chaque ligne partant de mon interrupteur intérieur que je nomme P1. Celui extérieur se nommera P2. Donc en branchant le fils vert sur le rouge de P1 ça alimente les fils noir, marron et bleu de P2. Si je branche le fil gris et rouge de P1 ensemble ça alimente le fil noir de P2 et si je branche le fils rouge et bleu ensemble dans P1 ça alimente le fils marron de P2.
Je vais changer la prise extérieure pour mettre une prise va et vient, mais je souhaite avoir votre aide pour les branchements car là je n’y pipe que dalle. Je vous remercie donc d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter pour remette en route mon éclairage extérieur.
Denis
-----