Agrandissement portes fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Agrandissement portes fenêtres



  1. #1
    Lesxav

    Agrandissement portes fenêtres


    ------

    Bonjour,

    J’aimerais avoir votre avis sur l’agrandissement de deux portes fenêtres de 140cm à 200cm sans poser un d’IPN et sans couler un nouveau linteau.

    La maison est un plain-pied de 1973 (construction Bernard Lemoux) monté en parpaings de 15 avec une charpente industrielle (fermettes bois)

    Le chainage fait office de linteau car les portes fenêtres montent à 235cm de haut, le chainage fait 25x15cm et réduit à 22cm ou 23cm au niveau de la fenêtre.
    Les deux portes fenêtres sont écartées de 171cm, après agrandissement il ne restera que 51cm.

    Question, c’est faisable ? Si oui faut-il faire un traitement particulier au niveau du tableau (jambages)
    Merci d’avance

    20210119_151816.jpg
    20210119_151728.jpg

    -----

  2. #2
    den345

    Re : Agrandissement portes fenêtres

    Bonjour,

    Je viens de tomber par hasard sur votre post!! Je viens également d'acquérir une maison Bernard Lemoux au mois de Novembre dernier et je voulais comme vous agrandir une porte fenetre et je me pose exactement les mêmes questions que vous!!
    Du coup avez vous réalisé vos changement de menuiseries? est ce que le chainage de la maison suffit? ou faut-il réaliser un ipn?

    Merci par avance de vos réponses si possible ça m'aiderai bien dans ma galère de rénovation

    Bonne journée.

    Cordialement,

    Denis

Discussions similaires

  1. fenêtres PVC et ALU TRYBA vs FPEE (Art&Fenêtres) ?
    Par kinou72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2016, 22h11
  2. Remplacement/Agrandissement de 2 fenetres - Faisabilite?
    Par Brunisher dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2016, 10h17
  3. Avis sur devis fenetres et porte fenetres
    Par invitedc1570b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2015, 17h04
  4. Modifications de portes et fenêtres
    Par invite58ed950a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2011, 10h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...