panneau voltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panneau voltaïque



  1. #1
    pierrick2

    panneau voltaïque


    ------

    bonsoir

    je possède un panneau voltaïque solemyo SYKCE PSY24 24 V COURANT MAX 10W BATTERIE 20 Ah

    ce dernier alimente un moteur de portail ,,

    pour des raisons autres je souhaite l'utiliser pour éclairer un jardin est ce possible et avec quel lampes SVP merci d'avance PIERRICK

    -----

  2. #2
    antek

    Re : panneau voltaïque

    Il te faut d'abord déterminer (sur un site photovoltaïque) l'énergie moyenne journalière récupérable par ton PV en conditions défavorables.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    pierrick2

    Re : panneau voltaïque

    oui merci en ce moment il fonctionne 15 jours environ AVEC 2 à3 ouverture jour L'été il fonctionne correctement ;en clair je vais pouvoir électrifier le portail en 220 .. Ce qui m'intéresse c'est de l'utiliser avec des lampes dans le jardin et si c'est possible et quelles lampes ???merci bon dimanche ..

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : panneau voltaïque

    Citation Envoyé par pierrick2 Voir le message
    oui merci en ce moment il fonctionne 15 jours environ AVEC 2 à3 ouverture jour L'été il fonctionne correctement ;en clair je vais pouvoir électrifier le portail en 220 .. Ce qui m'intéresse c'est de l'utiliser avec des lampes dans le jardin et si c'est possible et quelles lampes ???merci bon dimanche ..
    Bonjour

    Ce kit solaire en 24V n'est pas du tout destiné à "électrifier des portails en 230V" ...... (24V étant la tension interne de service de ces automates de portails alimentés normalement en 230V ).

    Soit l'automate est alimenté en 230V, et ces kits servent alors d'alimentation de secours en cas de panne secteur,
    soit ils servent d'alimentation principale, avec un nombre de fonctionnement limité en deux recharges solaires .. (ce qui semble être ton cas).

    Aussi, je déconseilles de l'utiliser pour un éclairage de jardin ..... (donc le soir ) ... car au petit matin, tu risques d'avoir des difficultés pour ouvrir le portail ....

    Toutefois, c'est certainement possible, en fonction de l'utilisation du portail, d'avoir une petite capacité d'éclairage ....

    Disposant de 24V DC, il faudra utiliser des ampoules LED en 24V .... (assez peu courant, mais possible ...certaines en culot E27 )....
    Mais de là à éclairer un jardin ..... ???
    Dans ton application, combien de points lumineux seraient nécessaires, et combien de temps resteraient-ils allumés .... (en imaginant des bornes ou lampadaires en 230 V )

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrick2

    Re : panneau voltaïque

    OK MERCI Pour ton éclairage
    en fait c'est le panneau vendu avec le moteur NICE qui ne pose pas de soucis si il y a un peu de lumière sauf que l'hiver en ce moment il tient 10 A 15 JOURS .......
    ENTRE TEMPS j'ai trouvé une solution pour alimenter le moteur en 230 donc plus besoin du panneau par contre pour éclairer le jardin raisonnablement oui et donc ma question est quoi prendre comme lampe etc MERCI pierrick

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : panneau voltaïque

    Bonjour

    Ok, mais je suppose qu'il est intéressant de conserver ce bloc secours sur le portail, en cas de panne/coupure de 230Volts ... mais ce n'est peut-être pas un obligation ... tout dépend là aussi du besoin.

    Quand à l'utiliser pour de l'éclairage du jardin : Totalement déconseillé, si comme tu as pu le faire pour le portail, tu peux utiliser une alim 230V ....., car le cout final (batterie) et les contraintes (disponibilité limitée et brutale) seront bien plus importantes ..

    En tout cas, si tu le faisais, je te conseilles de réaliser une installation type 230 colts ( câbles, appareillage, inters, tableau éventuel ..) que tu alimenteras avec du 24 V, en mettant des ampoules 230Volts ...
    C'est pourquoi je te proposais de faire un projet avec des appareillages d'éclairages conventionnels, avec ampoules E27 , afin de juger de la faisabilité de ton projet ....
    Il faut partir du besoin, et non pas des contraintes (qui elles, permettront de valider ton projet).

    C'st pour cela qu'il te faut établir un projet ..... car je ne peux pas deviner ton besoin .. entre un petit jardin et un GRAND JARDIN .....

    Cordialement



    .....

Discussions similaires

  1. Pile voltaïque
    Par invite9a651d79 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2013, 07h22
  2. photo voltaïque
    Par invite83a5f85f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2010, 16h17
  3. Cellule voltaique
    Par invite506b67e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 11h29
  4. Creation d'un panneau solaire photo voltaique simple
    Par pierrejos dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 11h09
  5. voltaique
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...