Électrifier un volet roulant solaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Électrifier un volet roulant solaire ?



  1. #1
    Popujol

    Électrifier un volet roulant solaire ?


    ------

    Bonjour
    Je viens d'installer des volets roulants solaires. Après une vingtaine d'utilisations sur un mois, ils ne fonctionnent plus.
    Les volets sont placés sous un balcon, le vendeur m'avait indiqué que la luminosité ambiante suffirait à les recharger... Apparemment pas.
    Je ne sais pas si l'effet de la température joue mais je suis en haute Savoie et en altitude.
    En dépannage j'ai acheté un chargeur mais je ne peux pas m'amuser à sortir et recharger les batteries de 3 volets...
    Je voulais savoir si il était possible de convertir des volets solaire pour les alimenter électriquement ?
    Merci de vos conseils.

    Pierre-Olivier

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Bonjour et bienvenue,

    Je voulais savoir si il était possible de convertir des volets solaire pour les alimenter électriquement ?
    A première vue ça semble possible, probablement en déconnectant la partie panneau solaire - régulateur - accumulateur et en y ajoutant une alimentation DC avec sa tension adaptée au moteur (12V DC ?) et d'une puissance suffisante (compter une marge confortable). Pour celà, il faut connaître au minima l'intensité et la tension de chaque volet.

    As-tu un lien sur les caractéristiques électriques de ces volets ? cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 31/01/2021 à 09h42.

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Bonjour,
    Les joies et les déboires du solaire.

    Les volets sont placés sous un balcon, le vendeur m'avait indiqué que la luminosité ambiante suffirait à les recharger...
    Il faut toujours être méfiant avec les beaux parleurs.

    Si je comprends bien, les panneaux solaires sont partie intégrante du volet et donc soumis à l'ombre portée du balcon.

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Citation Envoyé par Popujol Voir le message
    Je viens d'installer des volets roulants solaires. Après une vingtaine d'utilisations sur un mois, ils ne fonctionnent plus.
    Les volets sont placés sous un balcon, le vendeur m'avait indiqué que la luminosité ambiante suffirait à les recharger... Apparemment pas.
    re, j'y pense maintenant :

    après un mois seulement, y a pas un droit de retour ?
    et de toute manière il est encore sous garantie, alors retour au vendeur sans intervenir à l'intérieur (du coup mon conseil d'avant était prématuré)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Bjr à toi,
    Peut etre faudrait il vérifier si effectivement que la charge de la batterie est bien...opérationnelle. !
    Le vendeur n'est pas fautif...il ne peut deviner que les panneaux serront...bien à l'ombre....( sous le balcon).
    Faire soi meme , c'est bien, encore faut il ne pas faire n'imported quoi !
    Reste à savoir ce que pour le vendeur signifiait...."luminosité....a mbiante" !
    Vu de loin on se fourvoie vite !
    Néammoins la solution message #2 est fort possible.
    Bonne soirée

  7. #6
    max55thir

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Tu as recontacté l'entreprise qui t'a installé les volets ? car ce n'est pas normal

  8. #7
    f6bes

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Bjr max55thir,
    C'est le monsieur qui a...installé (Je viens d'installer des volets roulants solaires.)...pas l'entreprise.
    Bonne journée

  9. #8
    max55thir

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr max55thir,
    C'est le monsieur qui a...installé (Je viens d'installer des volets roulants solaires.)...pas l'entreprise.
    Bonne journée
    sauf que "le vendeur m'avait indiqué que la luminosité ambiante suffirait à les recharger."
    Donc mal conseillé par le vendeur, il a sa part de responsabilité ...

  10. #9
    penthode

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    y'a un recours à faire

    sur que les volets solaires sont plus faciles à installer !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    golfo57

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Bonjour,

    Il n'y a pas moyen de démonter ce mini panneau solaire et le déplacer? @+

  12. #11
    Fustigator

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    sauf que "le vendeur m'avait indiqué que la luminosité ambiante suffirait à les recharger."
    Donc mal conseillé par le vendeur, il a sa part de responsabilité ...
    N'importe quoi.
    D'une part, ça a été écrit où ?
    De plus, quand vous installez du matériel vous même, vous êtes à priori capable de le dimensionner, sinon vous faites appel à un pro qui va fournir une prestation complète dont il aura la responsabilité du bon fonctionnement.
    Dernière modification par Fustigator ; 02/02/2021 à 08h22.

  13. #12
    Fustigator

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    Il n'y a pas moyen de démonter ce mini panneau solaire et le déplacer? @+
    Pas vraiment d'avantage par rapport au fait de rajouter une alim : dans tous les cas, il faudra amener une ligne vers le panneau.
    Le PO peut il néanmoins clarifier ce point : Le PO a-t-il fait l'installation lui même ou pas ?
    Dernière modification par Fustigator ; 02/02/2021 à 08h23.

  14. #13
    f6bes

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    sauf que "le vendeur m'avait indiqué que la luminosité ambiante suffirait à les recharger."
    Donc mal conseillé par le vendeur, il a sa part de responsabilité ...
    Si installé dans les régles de l'art et pas à l'ombre !!
    Bonne journée

  15. #14
    golfo57

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Fustigator
    Pas vraiment d'avantage par rapport au fait de rajouter une alim
    Certes, mais au moins il verra s'il a un meilleur résultat en restant pratiquement à l'origine. @+

  16. #15
    Fustigator

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,Certes, mais au moins il verra s'il a un meilleur résultat en restant pratiquement à l'origine. @+
    Et si il a pas un meilleur résultat, il n'a plus qu'à recommencer en mettant une alim ...... donc on a un peu de mal à voir l’intérêt de l'opération (même si il est vrai que le volet aura déjà été modifié pour tirer une ligne extérieure)

    A part cela, le PO ne s'est pas connecté depuis son premier message; à croire que son PC est aussi alimenté par un panneau à l'ombre.

  17. #16
    f6bes

    Re : Électrifier un volet roulant solaire ?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Et si il a pas un meilleur résultat, il n'a plus qu'à recommencer en mettant une alim ...... donc on a un peu de mal à voir l’intérêt de l'opération (même si il est vrai que le volet aura déjà été modifié pour tirer une ligne extérieure)

    A part cela, le PO ne s'est pas connecté depuis son premier message; à croire que son PC est aussi alimenté par un panneau à l'ombre.
    Rremoi,
    Tout dépend du BON CHOIX des panneaux !
    Car:......https://www.google.com/url?sa=t&rct=...C6yx6Yd2k7knMH
    Mais trop tard pour donner son avis !!
    CQFD
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 03/02/2021 à 18h02.

Discussions similaires

  1. Volet roulant solaire Vélux ne fonctionne plus ... [Résolu]
    Par teter35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2020, 17h23
  2. Volet roulant solaire en rade !!
    Par corsair72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/05/2020, 17h57
  3. Volet roulant solaire velux (ssl)
    Par pep3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2018, 08h55
  4. [Divers] Volet roulant Velux solaire bloqué ouvert ?
    Par fgcup dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2016, 11h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...