Mauvais assainissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mauvais assainissement



  1. #1
    Guigui175

    Mauvais assainissement


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrai m'apporter.

    Voilà je fait construire une maison quasiment fini cependant le terrain est gorgé d'eau et mon terrassier me dit que mettre une fosse avec épandage n'est pas possible pourtant c'est ce qu'a marquer le SPANC sur le document de l'assainissement, je me retrouve à mettre une filière coco à 3000€ de plus cependant je n'ai pas cette somme, es ce que je peux attaquer le SPANC ? Car bien sur ils ne veulent absolument pas reconnaître leur erreur.

    Encore merci d'avance 👍

    -----

  2. #2
    baiegeai

    Re : Mauvais assainissement

    Citation Envoyé par Guigui175 Voir le message
    Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrai m'apporter.

    Voilà je fait construire une maison quasiment fini cependant le terrain est gorgé d'eau et mon terrassier me dit que mettre une fosse avec épandage n'est pas possible pourtant c'est ce qu'a marquer le SPANC sur le document de l'assainissement, je me retrouve à mettre une filière coco à 3000€ de plus cependant je n'ai pas cette somme, es ce que je peux attaquer le SPANC ? Car bien sur ils ne veulent absolument pas reconnaître leur erreur.

    Encore merci d'avance 👍
    c'est plus simple de changer de terrassier , ou de realiser toi meme ça te coutera beaucoup moins cher . Demande au spanc des plans standard de realisation suivi le type de terrain sur lequel se trouve la maison , il y en a pour tous les types
    mais si tu es sur un marecage ça va etre difficile !
    quel type de sol y a t il ( terre argileuse , marne en dessous ?)
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  3. #3
    f6bes

    Re : Mauvais assainissement

    Citation Envoyé par Guigui175 Voir le message
    Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrai m'apporter.

    Voilà je fait construire une maison quasiment fini cependant le terrain est gorgé d'eau et mon terrassier me dit que mettre une fosse avec épandage n'est pas possible pourtant c'est ce qu'a marquer le SPANC sur le document de l'assainissement, je me retrouve à mettre une filière coco à 3000€ de plus cependant je n'ai pas cette somme, es ce que je peux attaquer le SPANC ? Car bien sur ils ne veulent absolument pas reconnaître leur erreur.

    Encore merci d'avance 
    Bjr à toi, Donc tu juges que ton terrassier est d'un meilleur avis que la SPANC....
    et que c'est suffisant ppour....attaquer la SPANC !!
    Ton terrain est gorgé d'eau...en permanence ou...occsionnellment ??

    Bonne journée

  4. #4
    SK69202

    Re : Mauvais assainissement

    C'est le SPANC qui vérifiera la conformité à ce qu'il a écrit.
    Que dit l'étude de sol ?
    Pour avoir l'avis des gens du domaine, poser la question ici..
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guigui175

    Re : Mauvais assainissement

    Mon terrassier est très pro, heureusement qu'il est là pour me conseiller..

    Il a justement fait revenir le SPANC hier pour faire constater que mon terrain n'absorbe absolument pas L'eau avant de réaliser quoi que se soit et le SPANC à confirmer le problème et le fait que si je met une fosse comme conseiller sa n'ira pas et que la seul vrai solution serai la Filière coco mais ne veux pas reconnaître son tord d'avoir valider une fosse simple avec épandage !

    Je ne peux et veux rien faire moi même..

    L'étude de sol faite par le SPANC dit fosse 3000L

    Le problème étant que je ne peux et veux pas financer les 3000€ de plus, alors que si le SPANC avait correctement fait son travail j'aurai pu financer en amont les 3000€ de plus..

    Je pense que chaque hiver c'est la même chose, cela fait plusieurs mois que le terrain est gorgé d'eau, 10cm en surface, imaginai en profondeur..

  7. #6
    SK69202

    Re : Mauvais assainissement

    L'étude de sol doit donner la capacité du sol à infiltrer l'eau à tant de mm/h, pas que le volume de la fosse qui dépend de la maison.

    La filière coco nécessite aussi une infiltration, si c'est le filtre souterrain qui pose problème, il y a le tertre, mais là fin de la pelouse plate.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Guigui175

    Re : Mauvais assainissement

    En Effet elle le Donne cependant sa ne reflète pas la réalité actuel, c'est une filière coco ou aussi appeler filtre compact..

  9. #8
    SK69202

    Re : Mauvais assainissement

    Quelque soit la filière d'épuration, l'eau épurée qui en sort doit être infiltrée en souterrain, ce qui ne change que peu de chose au problème du au "terrain gorgé d'eau".
    Faire un test d'infiltration dans les conditions actuelles et les comparer à celle de l'étude.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    f6bes

    Re : Mauvais assainissement

    Citation Envoyé par Guigui175 Voir le message

    J
    L'étude de sol faite par le SPANC dit fosse 3000L

    ..
    Bjr à toi,
    On peut VOIR cette..."etude des sols" faite par la SPANC ?
    Je dis bien....ETUDE.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Assainissement
    Par invitec889ca0c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2012, 20h59
  2. Assainissement de 30 ans
    Par invite80f32503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2011, 19h35
  3. Assainissement
    Par J.Charles dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2011, 17h48
  4. Mauvais transfo, ou mauvais montage :S
    Par isda dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2010, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...