Moteur électrique AC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur électrique AC



  1. #1
    MXUS

    Question Moteur électrique AC


    ------

    Bonjour à tous,

    J'avais un treuil chez moi que j'ai démonter pour avoir uniquement le moteur électrique.
    J'aimerais utiliser ce moteur à l'envers, donc en générateur pour produire du courant, avec un vitesse de rotation constante.
    Le soucis c'est qu'au niveau du branchement je pèche un peu. Voici une photo de ce que j'ai actuellement, comme dis c'était un treuil donc ça doit etre brancher dans les deux sens pour monter ou descendre.

    Aussi : Comment dois-je m'y prendre pour tester que la tension de sortie est bonne avant de procéder à des tests avec des appareils au bout ?

    Merci !

    2021-02-07 17.59.15.jpg

    2021-02-07 17.59.21.jpg

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Moteur électrique AC

    hello ,
    bien que la théorie des physiciens explique que les machines tournantes sont réversibles

    la pratique des électriciens constate que les moteurs font des générateurs exécrables

    tu vas perdre ton temps
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Moteur électrique AC

    Bonjour

    En dehors d'un labo d'essais, un moteur asynchrone n'est pas utilisable en générateur asynchrone .... pour générer un réseau autonome ..... en résumé si c'est pour en faire un GROUPE ELECTROGENE, il faut oublier tout de suite.
    De plus, ce moteur possède un frein électromagnétique qu'il faudra inhiber ...

    Cordialement

  4. #4
    MXUS

    Re : Moteur électrique AC

    Merci pour vos réponses, après c'est plus pour un projet "éducatif" que pour réellement créer un générateur avec un rendement parfait.

    Comment tu vois qu'il a un frein electromagnétique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Moteur électrique AC

    Citation Envoyé par MXUS Voir le message

    Comment tu vois qu'il a un frein electromagnétique ?
    a) Cela parait logique, car il s'agit d'un treuil
    b) Photo de la boite à bornes
    c) C'est écrit sur l'étiquette moteur, en partie basse, avec ses caractéristiques.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2016, 15h54
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 22/12/2015, 19h49
  4. Recherche de moteur électrique pour un projet de skate électrique
    Par Perdroildut dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2014, 11h00
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...