cohabitation halogène-led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cohabitation halogène-led



  1. #1
    Jpb2b

    cohabitation halogène-led


    ------

    Bonjour,

    J’ai une installation qui comporte plusieurs spots actuellement halogènes en 12 v.

    Un des spots s’éteint au bout de quelques minutes et comme l’ampoule est neuve, je suspecte le transfo.

    Puis je le remplacer par un transfo et une ampoule led ?

    Ce qui fera un trois spots halogène et un spot led sur le même va et vient.

    Spontanément je pense que ca devrai marcher, mais je préfère avoir vos avis.

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : cohabitation halogène-led

    Bonjour,
    ok poiur les spots halogene 12V (alternatif je suppose ?? )
    Changer le transformateur , pourquoi pas ?
    Une ampoule LED Vient se greffer la dessus mais ?
    Quelle ampoule Led ? alimentable en alternatif aussi ? sous quel tension ? vous avez une reference pour le transfo et la Led ?
    a PLUS
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    pico1

    Re : cohabitation halogène-led

    Bonsoir,

    Vous ne donnez pas assez d'information : Y a-t-il un "transfo" (en fait une alimentation) par spot ? Les spots sont-ils dans un faux plafond ?
    Le problème est-il le même en changeant d'ampoule (lever de doute car ce n'est pas parce qu'une ampoule est neuve qu'elle est OK !) ?
    Aucun problème pour le même va-et-vient.

    Si vos spots sont dans un faux plafond, vous devriez pouvoir brancher un spot LED en parallèle avec un spot halogène (vérifiez la puissance max indiquée sur le "transfo").

  4. #4
    Piefra

    Re : cohabitation halogène-led

    Bjr,

    Si tes ampoules sont au format gu4,3 donc bt 12V alternatif , oui tu peux remplacer une halogene par une led et mixer au fur et a mesure
    Meme si il n'y a plus que des leds , le transfo ne consommera pas plus que ce que les ampoules lui demanderons
    Si ton circuit est dimmable il faudra que les ampoules leds soit estampillees " dimmable "

    Si tu veux remplacer le transfo et garder des halogenes il faudra garder la meme puissance
    Si tu rempkaces toutes les halos par des leds le transfo pourra etre remplacer par avec une puissance adaptee plus faible

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jpb2b

    Re : cohabitation halogène-led

    Merci de vos réponses, je complète ma description :
    Il s’agit d’une installation sous faux plafond.
    Il y a un transfo par spot. Plusieurs spots sur le même interrupteur.
    L’ampoule changée était hors d’usage et l’ampoule neuve fonctionne (vérifié).
    Il s’agit d’une halogène GU 5,3.
    Ma question principale est :
    Peux t’on remplacer un couple transfo-ampoule a l’origine halogène, par un couple transfo-ampoule led et sans toucher au reste de l'installation.
    Mon intuition me dit que oui, mais ca ne me suffit pas, vos avis me seront précieux.

  7. #6
    pico1

    Re : cohabitation halogène-led

    Bonjour,

    GU5.3 = alimentation en 12V

    "Peux t’on remplacer un couple transfo-ampoule a l’origine halogène, par un couple transfo-ampoule led et sans toucher au reste de l'installation."

    Oui, sans problème !
    Encore une fois, vous pouvez supprimer le transfo défectueux et brancher le spot avec une ampoule LED sur l'un des transfo existant

  8. #7
    Piefra

    Re : cohabitation halogène-led

    Bjr,

    Tu peux peut etre optimiser Selon la position des transfo

    Si tes transfo son groupes : supprimer le transfo pour la led et brancher en // sur un autre pour peu qu'il ai 4 a 5W de dispo vis a vis de son ampoule

    Si tes transfos sont pres des ampoules : supprimer le transfo et passer ton ampoule gu5.3 a gu10 ( 230V ) led en changeant la douille au bout des fils et gardant le support d'encastrement , le format est generalement compatible
    Possible si pas en sdb
    https://www.led-flash.fr/blog/change...ot-gu5-3-gu10/

    Cdlt

  9. #8
    Jpb2b

    Re : cohabitation halogène-led

    Les transfos sont loin les un des autres, donc il un faut un par ampoule. Donc je vais acheter un couple transfo led.
    Merci beaucoup de m’avoir répondu.

Discussions similaires

  1. [Autre] Problème de cohabitation de servos
    Par gwaldys67 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/05/2020, 20h18
  2. Pb cohabitation deux circuits électroniques
    Par invitece3aed55 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/06/2009, 17h45
  3. [Zoologie] Cohabitation poules-couleuvre...
    Par invitecde97e21 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2008, 09h01
  4. cohabitation dans les cultures
    Par inviteb0ee223b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 19h48
  5. Cohabitation d'espèces humaines ?
    Par invite20345f72 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2006, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...