Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?



  1. #1
    Hawxyde

    Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?


    ------

    Bonjour a tous ! J'ai un bruleur a café censé marché sur du 120V et je voulais l'utiliser ici.
    J'ai remarqué que des Thyristor réglables étaient moins chier qu'un gros "step-down". Je voulais savoir si (pour une utilisation durant 10m continu au maximum), je pouvais utiliser ce genre de produit beaucoup plus petit et pratique :
    https://www.amazon.fr/R%C3%A9gulateu...ustomerReviews


    Merci !

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?

    Le concept de "Thyristor réglable" me laisse pantois.
    Tu es sur d'avoir bien compris ce qu'est un thyristor ?

    EDIT : je viens de comprendre qu'il faisait référence à un régulateur à thyristor, lequel régulateur est réglable.

    Donc, je ne sais pas trop à quoi va ressembler la courbe de la tension en sortie (par définition un thyristor travaille en "tout ou rien").
    Ca doit marcher sans difficultés sur une charge résistive, mais si l'appareil alimenté comprend de l'électronique, tout dépend de la qualité de l'alimentation montée dedans.

    Encore une fois, pour faire fonctionner un appareil 120V en 220V (si la fréquence n'est pas critique), le seul truc sur c'est le transfo ou l'autotransfo; je ne vois pas trop l’intérêt de chercher les complications.
    Dernière modification par Fustigator ; 23/02/2021 à 08h21.

  3. #3
    penthode

    Re : Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?

    sauf que le courant ne sera plus sinus

    ton bruleur, dont on ne sais rien, l'avalera-t'il ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Fustigator

    Re : Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?

    En plus, le machin annonce 10 kW ...... attention aux watts chinois (watt pouvant être remplacer d'ailleurs par n'importe quelle unité employée dans le secteur électro).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hawxyde

    Re : Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?

    Concernant le bruleur, je n'ai pas trouvé le schéma electronique. Le seul document étant : https://www.roastmasters.com/referen...structions.pdf

    Le but est justement de ne pas compliquer la chose. Un stepdown coute 2x plus chere et pèse beaucoup, beaucoup plus lourd, d'ou mon questionnement. Effectivement, sans vraiment savoir ce qui compose l'ectronique de la machine c'est compliqué

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    En plus, le machin annonce 10 kW ...... attention aux watts chinois (watt pouvant être remplacer d'ailleurs par n'importe quelle unité employée dans le secteur électro).
    Effectivement, apres je suis a 1750W sur la machine donc j'ai pris large exprès

  7. #6
    Fustigator

    Re : Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?

    Citation Envoyé par Hawxyde Voir le message
    Un stepdown coute 2x plus chere
    C'est vous qui parlez de stepdown, pas moi; j'ai suggéré un autotransfo.
    Par exemple : https://fr.rs-online.com/web/p/trans...urite-/1226711 (qui est un transfo, pas un auto-transfo).

  8. #7
    Hawxyde

    Re : Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?

    Effectivement, j'avais cette ordre la en tête, avec des produits dans les 60-70€ contre la moitié avec ceux que j'ai proposé en premier lieu.
    Je vais regarder un peu mieux..
    Dernière modification par Hawxyde ; 23/02/2021 à 09h05.

  9. #8
    Hawxyde

    Re : Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?

    Pour compliquer la chose, j'ai acheté un tranfo 220 => 110V, et le producteur du bruleur me dit que 110 est trop faible et qu'il faut 120V. Evidement, aucun vendeur ne vend du 120V en sortie, et je lis même en ligne que 110 et 120 sont la même chose (comme nous en france entre le 220 et le 230 qui sont utilisé à l'oral, alors qu'on a seulement du 230). C'est la même chose aux USA avec 110 et 120 ?

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Utiliser un Thyristor pour un appareil américain?

    Bonjour Hawxyde et tout le groupe

    Citation Envoyé par Hawxyde Voir le message
    Pour compliquer la chose, j'ai acheté un tranfo 220 => 110V, et le producteur du bruleur me dit que 110 est trop faible et qu'il faut 120V ...
    En fait, rien de tout cela n'existe.

    Ton transfo délivre environ la moitié de ce qu'il reçoit. Comme la valeur nominale est 230V, tu devrais avoir 115V. Si tu consommés moins que le maxi en courant (et donc puissance), ce devrait être plus.

    Comme c'est souvent plus près de 240V, tu devrais arriver à 120V. Et comme ta machine accepte -x%, ce devrait convenir.

    Le pire n'es jamais certain.


    Ce type de problématique n'est pas du ressort de
    l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.
    Dernière modification par gienas ; 23/02/2021 à 14h16.

Discussions similaires

  1. Appareil américain et transfo
    Par invite8114e92b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/02/2013, 18h48
  2. Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA
    Par invite9a4f2acb dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2011, 20h32
  3. quel appareil utiliser?
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 15h30
  4. Utiliser un appareil US, 110v,323 W
    Par invite0acb78cd dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/11/2009, 13h31
  5. Quel appareil photos utiliser?
    Par invite92cad8e0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2005, 19h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...