Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA



  1. #1
    invite9a4f2acb

    Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA


    ------

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas vraiment en branchement électrique et j'aimerai a partir d'une batterie de voiture pouvoir brancher des appareil qui fonctionne sur du courent alternatifs par exemple une télé, une console de jeu et un ventilateur et aussi avoir un moyen de la recharger avec une dynamos et la force humaine et tous sa le moins cherre possible.

    merci

    Ps: je sais pas suis j'ai poster au bonne endroit si c'est le cas désole

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Pour cela t'auras besoin d'un onduleur ( fabrication du 230v) dont la puissance devra à MINIMA etre égale à tes puissances consommées.
    Une recharge de batterie dure PLUSIEURS heures.
    Te sens tu capable de tourner une dynamo pendant 5h (minima) d'affilées ??
    A+

  3. #3
    invite9a4f2acb

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    merci de t'a réponse f6bes

    Donc si j'ai bien compris si je veux brancher un télé a 220W + une console a 370W et quelque lampe a économie d'énergie il me faut un onduleur de 1000W c'est bien sa ?on peut mettre des prise française la dedans ou il me faudra un adaptateur ?
    C'est vrai que tourner une dynamo pendent 5heure sa me tente pas tellement
    une mini éolienne c'est difficile a fabriquer ?
    dernière question une idée de l'autonomie que j'aurai avec une batterie Tension: 12V - Capacité: 80Ah - Capacité au démarrage: 680 A ?

    Merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    hello ,

    si c'est à usage "mobile", campinje car par exemple , il existe des TVs 12V, ça simplifie le probléme. Des ventilateurs aussi.

    Une console ne consomme pas 370W ! et je ne vois pas son intérêt en vacances

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a4f2acb

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    Non ce n'est pas a usage mobile se serai plus pour mettre dans un abri souterrain donc se sera plutôt un bonne vielle télé cathodique 50cm et un Ps2 mais pour les exemple j'ai prit mon écran plat 22" et ma Ps3 qui fait 1,7A
    220V*1.7A=374W
    merci quand même de tes suggestion

  7. #6
    ouss76

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    Abri sous terrain?

    si c'est un bunker ou un abri anti atomique stocke des denrées alimentaires et juste une radio qui fonctionne avec des pile.

    Sinon, installe une arrivée électrique
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  8. #7
    invite9a4f2acb

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    oui en quelque sort c'est un bunker pour ce qui est de la survie en cas d'attaque nucléaire c'est bon j'ai tous ce qu'il faut mais si jamais il n'en a pas j'aimerai bien ne pas l'avoir construis pour rien donc vu que je suis mineur et pas indépendant sa me servirai pour faire des petite soirée entre amis mais pour sa il me faut un minimum d'électricité.
    et comment je fait pour installer une arriver électrique ? je monte sur un pilier d'EDF et je me sers ?c'est un peu dangereux non ? ^^

  9. #8
    ouss76

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    parce que tu va me faire croire que c'est toi qui as construit ça?

    Et je suppose que tu as construit ça dans les années 40...

    Si tes parents sont propriétaires de ce machin qui à mon avis ne sert à rien (perso en cas de grave problème nucléaire je préfèrerai faire partie des pertes que de finir à la MadMax) ben demande l'autorisation de l'utiliser et d'y faire une arrivée venant de leur conteur.

    Peut être que je me trompe mais dis le direct que c'est un squat que tu veux aménager plutôt que de dire des énormités du style "j'aimerai ne pas l'avoir construit pour rien".

    PS: j'ai rien contre les squat moi
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  10. #9
    invite9a4f2acb

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    non s a n'appartient pas a mes parent c'est pommer dans une petite foret, avec l'aide des quelque pote et beaucoup de temps (5-6mois environ) toute est possible.
    donc oui tu te trompe et oui c'est moi qu'il l'ai construis ^^
    maintenant si on prouver plutôt se concentré sur mes quelque question sa serai sympa
    merci

  11. #10
    ouss76

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    Salut

    Désolé, je n'arrive pas à croire que tu ai construit un abri sous terrain et encore moins s'il est au beau milieu d'une forêt aussi petite soit elle.

    Fait moi revenir sur mon opinion (je ne suis pas borné comme gars) en montrant des preuves de la construction sinon, oubli mes interventions.

    Pour en revenir au sujet et à l'idée de la petite éolienne.
    Pourquoi pas (et encore!) mais en forêt, il y a très peu de vent donc il faudra monter au dessus de la cime des arbres et à partir de là, ce n'est plus une petite éolienne et sauf erreur il faut des autorisations pour monter des gros ventilos (a vérifier)

    PS: inutile de dire "si si c'est moi qui ai construit un abri souterrain avec mes mimines j'ai creusé et coulé du béton au milieu de nulle part".

    Autant quand c'est moi qui dis que je suis C** je trouve ça drôle mais, quand c'est un autre qui le dit ça ne m'amuse plus du tout voir même ça me met en rogne.

    Fin du débat et étant donné que j'ai formulé une opinion sur l'utilisation d'une éolienne mon post n'est pas totalement HS
    Je suis nul en électronique.non! ce n'est pas de la modestie je suis réaliste

  12. #11
    invite9a4f2acb

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    ok merci mais sinon je peux essayer de l'accrocher en haut d'un arbres il sont pas très haut et pour l'onduleur tu sais si on peut mettre des prise française dessus ?(photo quelque post plus haut)

  13. #12
    Forhorse

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    Il a déjà une prise française (ce genre de socle est prévu pour être universel et accepte quasi tout les type de fiche)
    Mais ce genre de chose se trouve aussi dans les commerce français avec de prises française, sans que ça ne coute forcement plus chère.

    En ce qui concerne l'éolienne, si elle depasse 12m de haut (en partant du sol !) il faut une autorisation, quelque soit le diamètre du rotor.
    Donc la fixer en haut des arbres ne change rien, si ça depasse 12m de haut c'est niet.

  14. #13
    Forhorse

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    Quant à la question de l'autonomie...
    220+370 = 590W
    si on applique le rendement de 80% (en étant optimiste) du convertisseur
    ça fait 738W côté batterie ce qui sous 12V nous donne 61.5A
    Une batterie de 80Ah va donc "mourrir" en 1.3heures, soit 1h20mn
    Sachant qu'on s'éloigne de beaucoup du temps de décharge typique de ce genre de batterie (C20*) je prédit plutôt une autonomie d'environ 45mn

    * La capacité des batteries auto est souvent donné pour une décharge en 20heures, ce qui veut dire que pour une batterie de 80Ah, pour atteindre cette capacité il ne faut pas depasser un courant de 80/20=4A
    Si on augmente le courant, la capacité diminue. Vu qu'a plus de 60A on explose le maxi theorique des 4A, la capacité pratique disponible s'écroule.

  15. #14
    invite9a4f2acb

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    merci forhorse
    45min s'a fait tres court il n'y a pas d'autre batterie (pas forcément de voiture ) avec un plus grande capacité ? qui pourrait duré environ 4-5heure

  16. #15
    Forhorse

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    Pour 5 heures il faut theoriquement 308Ah... compte plutôt 600Ah
    Au prix des batteries (et vu le poid !) t'aura un petit groupe electrogène chinois et pas mal d'heures d'essence !

  17. #16
    invite9a4f2acb

    Re : Utiliser une batterie pour brancher des appareil en CA

    je crois que je vais prendre une dizaine de batterie
    bon je crois que j'ai des réponse a toute mes question alors merci tout le monde

Discussions similaires

  1. Utiliser une batterie LiPo
    Par invite2ed7280f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2010, 14h05
  2. utiliser une batterie
    Par roman07 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2010, 12h41
  3. utiliser une batterie
    Par roman07 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 11h44
  4. brancher un appareil secteur sur batterie ?
    Par invitece9218e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2009, 19h20
  5. [Divers] probleme pour brancher appareil en 115 v en france
    Par invite6ec4a3e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2007, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.