ba13 sur charpente metal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ba13 sur charpente metal



  1. #1
    bab13

    Smile ba13 sur charpente metal


    ------

    bonjour à tous ,

    j ai acheté une maison ( ile maurice ) hors-d eau .
    j aimerais créer et isoler les plafonds , ba13 + laine de verre ou roche selon disponibilité !! en effet , le ba13 et encore plus l isolation ne sont pas chose courante sur l ile !!! ils ont du ba + rails, montants , fourrures , suspentes , mais je n ai pas trouvé toute la gamme dispo en france et pas question d importer du matos.
    la maison est constituée de 2 parties égales , décalées en hauteur à cause de la pente , de 50 m2 chacunes .
    c est la partie salon qui me pose question . la charpente est constituée de 8 profilés galva de 8 mde long et 100 x 50 x 1.5 , avec 3 appuis sur mur . le toit est en tole , j ai calculé un poids de 15 kg/m2, plafond fini !
    pour salon+cuisine , donc 2 fois 4mx7m , je garde le rampant et j utilise suspentes et fourrures . mais comment fixer les suspentes aux profilés ? vissées ou 3 points de soudure à l arc ?
    ya-t-il un risque d affaiblissement des profilés ? dois-je oublier le rampant et passer en rails + montants comme dans les chambres ?

    merci .

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : ba13 sur charpente metal

    Bsr,

    tu peux peut-être faire quelques courses en passant par La Réunion ? (département Français)
    Maintenant, le transport de plaques de BA13 peut rester un problème...

    les pros de la charpente et autres aimeront certainement un plan pour pouvoir te répondre.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    misterjones

    Re : ba13 sur charpente metal

    Bonjour,
    Sans être un pro de la charpente, je ferais ceci:
    j'insérais des tasseaux , bande de planches...au plus près des tôles-tuiles dans le sens parallèle au faîtage vissés ou boulonnés,avec d'autres tasseaux qui prendrez le treilli de la charpente métallique en sandwich. sur ces tasseaux je refixe des pseudos chevrons qui serviront pour fixer les suspentes.après c'est comme d'habitude.

  4. #4
    bab13

    Re : ba13 sur charpente metal

    annjy , il est vrai que si j ai un besoin vital et introuvable pour mon chantier , un A/R sur la réunion pourrait se faire , je devrais y trouver la meme chose qu en france .
    misterjones , j étudie ta solution , meme si je la trouve un peu compliqué et rajouteuse de poids sur ces profilés que je trouve un peu gringalets !!
    merci à vous 2 !
    j attends d autres ames charitables qui pourraient me donner d autres pistes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : ba13 sur charpente metal

    Bonsoir
    Pour les fixations sur une charpente métallique, on peut spitter rapide et costaud

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2020, 17h40
  2. [LIVRE] Charpente/ossature Bois et métal
    Par Fox741 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2016, 21h56
  3. Transformation charpente classique charpente blochets
    Par fiab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/04/2016, 20h16
  4. Calcul des poutres bois de charpente et plan de charpente ?
    Par chantieroullins dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2015, 18h22
  5. coller du ba13 + poly (ou ba13 + laine) sur plaque de ba13
    Par lajice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2012, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...