Scie à onglet - sélection de vitesse défectueuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Scie à onglet - sélection de vitesse défectueuse



  1. #1
    Chgnouf

    Scie à onglet - sélection de vitesse défectueuse


    ------

    Bonjour !

    Premièrement, j'aimerai remercier tous les contributeurs pour l'aide qu'ils apportent quotidiennement. Je ne compte plus les fois ou un petit problème rencontré a été résolu grâce à l'intervention de l'un d'entre vous.

    Aujourd'hui je me permets de lancer une bouteille à la mer, ne sachant pas comment orienter ma recherche :

    Mon pôpa m'a offert une jolie scie à onglet à deux vitesses pour les fêtes passées. Pour l'étrenner, j'ai décidé ce week-end de fabriquer un petit meuble de jeu pour ma fille. Tout se passait bien jusqu'à ce que, Ô malheur, ladite scie décide de ne plus fonctionner losqu'une des deux vitesses est sélectionnée. Tout fonctionne correctement lorsque c'est l'autre vitesse qui est choisie.

    Armé de mon multimètre, je m'attaque au démontage de la bête et au test des différents composants pour trouver d'où vient la faille. Je précise une chose : mon niveau en électricité/électronique est proche de 0 mais je me débrouille (toujours grâce aux autres sujets) pour trouver (à peu près) comment ça fonctionne. Cette fois-ci je pense avoir trouvé la pièce fautive mais suis incapable de l'identifier. D'après ce que j'ai compris, elle traite deux "informations" :

    1- le courant qui arrive de la poignée
    2- l'intensité à laquelle elle doit le restituer, vie l'interrupteur de sélection de vitesses

    Pourriez-vous me dire comment se nomme se composant, et éventuellement où je pourrais en trouver un autre ? J'entame en parallèle une procédure pour la garantie mais j'avoue que s'il est plus simple de remplacer la pièce plutôt que d'envoyer un colis de 20kg... Je n'en serais que plus satisfait (et j'aurais appris)

    Merci beaucoup pour votre aide !

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Scie à onglet - sélection de vitesse défectueuse

    bonjour,
    il eu mieux valu faire d'abord marcher la garantie amha maintenant c'est foutu car l'ouverture du produit sera décelée!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Chgnouf

    Re : Scie à onglet - sélection de vitesse défectueuse

    Je me rends compte que la pièce jointe ne s'est pas insérée :
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Divers] Scie à onglet radiale qui ne démarre plus
    Par romainpa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2020, 19h19
  2. [RF/Radioelec] Alimentation laser et led sur scie a onglet défectueuse.
    Par groupie89turbo6 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2019, 22h04
  3. [Blanc] adaptation disque scie a onglet
    Par thevince07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2018, 09h02
  4. [Divers] Problème avec scie à onglet
    Par ocine40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2018, 06h53
  5. [Energie] Diminuer vitesse scie à onglet 2000W
    Par Hectorbio dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2016, 04h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...