Dimensions poutre béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dimensions poutre béton



  1. #1
    Greg33460

    Dimensions poutre béton


    ------

    Bonjour je sollicite vos connaissances concernant le dimensionnement de deux poutres bétons
    Je vais effectuer un appenti devant mon garage de 5 mètres de profondeur
    Jai réalisé pour cela 3 piliers de maintiens pour éffectuer deux poutres bétons en arcade (afin de reprendre le style de la terrasse couverte de la maison) de 3.6m chacune , et je voudrais donc connaitre les dimensions que devront faire mes poutres et quelles armatures utilisées sachant que celles ci devront supporter le poids des chevrons liteaux et tuiles

    Je joins une photo peut être plus explicites

    Merci par avance pour vos précieuses réponses Nom : 20210219_155613.jpg
Affichages : 165
Taille : 141,1 Ko

    -----

  2. #2
    Greg33460

    Re : Dimensions poutre béton

    Personne pour me guider ?

  3. #3
    sh42

    Re : Dimensions poutre béton

    Bonjour,

    Tu peux regarder les catalogues de ferraillage comme " vulcain ".

    Avec la pente du toit, tu n'as pas peur de ne pouvoir entrer qu'une décapotable car il ne va pas rester beaucoup de hauteur sous linteau.

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Dimensions poutre béton

    Bonjour
    Il faudrait peut-être commencer par faire un projet de ta toiture .... avant de définir comment la soutenir.
    Un dessin/coupe à l'échelle pilier-maison serait utile.
    Par ailleurs "deux poutres bétons en arcade (afin de reprendre le style de la terrasse couverte de la maison) de 3.6m chacune" : difficile à apprécier.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Greg33460

    Re : Dimensions poutre béton

    Bonjour merci pour votre réponse on se rends pas compte sur la photo mais les poteaux sont à deux mètres de hauteurs

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Dimensions poutre béton

    Bonjour

    Moi, je les mesure à plus de 2 mètres, sur la photo, avec tes 9 anneaux de pilier et en se référent aux aglos béton sur le mur de gauche) .. Mais c'est pas important ....

    Oui, avant de définir des poutres en en béton, il fait définir la charge, et peut-être veux-tu les ceinturer .... car avec tes 5 m de portée, il faudra bien faire quelque chose pour soutenir le toit ...

    D'où l'importance d'esquisser cette toiture, avec son soutènement, ... et d'où cette coupe transversale.... ce que tu veux en béton, ce que tu veux en bois, ......

    Quant à ton souhait "deux poutres bétons en arcade (afin de reprendre le style de la terrasse couverte de la maison) de 3.6m chacune", comment comprendre ... comment imaginer le style de ta terrasse couverte ?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Création d'une ouverture mur porteur avec poutre IPE ou IPN / calcul dimensions
    Par LPOURCHET dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2021, 13h23
  2. Calcul dimensions poutre
    Par RoBeRTo-BeNDeR dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2020, 14h40
  3. Calcul dimensions d'une poutre dans un mur en pierre avec joint terre ?
    Par djipipi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/03/2015, 22h32
  4. dimensions poutre beton armé
    Par berebali dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2013, 21h52
  5. Dimensions poutre béton ?
    Par yann65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2011, 13h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...