Ma tronçonneuse démarre avec difficultés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ma tronçonneuse démarre avec difficultés



  1. #1
    delagui

    Ma tronçonneuse démarre avec difficultés


    ------

    Bonjour tout le monde

    Mon problème est dans le titre: c'est une grosse tronçonneuse que j'ai achetée neuve il y a 4 ou 5 ans, je ne m'en sers seulement que lorsque j'ai à couper un bois de gros diamètre
    Le démarrage est bien difficile surtout quand elle n'a pas tourné depuis des mois! je suis souvent obligé de retourner chez le vendeur lequel la met en marche immédiatement ( à noter que le lanceur est encore dur à tirer car beaucoup de compression sur cette machine encore presque neuve)
    J'ai regardé sur le site et j'ai presque trouvé la bonne méthode:
    https://forums.futura-sciences.com/b...e-demarre.html
    Néanmoins, il n'est pas mentionné si , au début, on doit la mettre sur ON ou la laisser sur OFF...quelqu'un avait poser la question mais je n'ai pas trouvé la réponse
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Ma tronçonneuse démarre avec difficultés

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par delagui
    Néanmoins, il n'est pas mentionné si , au début, on doit la mettre sur ON ou la laisser sur OFF...quelqu'un avait poser la question mais je n'ai pas trouvé la réponse
    Si tu laisses sur OFF, tu pourras essayer encore longtemps......
    Citation Envoyé par delagui
    Le démarrage est bien difficile surtout quand elle n'a pas tourné depuis des mois! je suis souvent obligé de retourner chez le vendeur lequel la met en marche immédiatement ( à noter que le lanceur est encore dur à tirer car beaucoup de compression sur cette machine encore presque neuve)
    C'est sûr que lui n'a peut-être pas 85 ans, et un peu plus de biscotos. Mais sérieusement, on ne sait rien de ta machine, et si on ne la pas utilisé un certain moment, il y a toujours des petites difficultés à démarrer. @+

  3. #3
    delagui

    Re : Ma tronçonneuse démarre avec difficultés

    Re
    Evidemment, si on la laisse sur OFF, elle ne démarrera pas!
    Ma question était de savoir s'il faut la mettre sur ON au début du processus demarrage ou bien la mettre sur ON seulement après avoir repoussé le starter?

  4. #4
    golfo57

    Re : Ma tronçonneuse démarre avec difficultés

    Re
    Si tu veux qu'elle démarre et tourne, il faut mettre ON dès le début, OFF= arrêt. Après tu peux avoir d'autres problèmes, mais comme chez le vendeur elle démarre du 1er coup.... Bon démarrage. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 27/02/2021 à 20h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    delagui

    Re : Ma tronçonneuse démarre avec difficultés

    RE/
    Concernant la machine, c'est une sans marque probablement fabriquée en Chine ou autre pays asiatique...c'est un voisin qui vendait ce type de matériel pas cher - on en a peut-être pour son argent - mais la plupart des personnes qui en ont achetées en sont très contents.
    A noter que cette tronçonneuse dont je me sers rarement est très performante une fois en marche.

  7. #6
    delagui

    Re : Ma tronçonneuse démarre avec difficultés

    Suite:
    Dans cette discussion qui date de 2017 ou avant, TREBOR indique le processus de démarrage au message #7 (https://forums.futura-sciences.com/b...e-demarre.html)
    Quelque chose m'échappe: au départ, il faut accélérer la machine, tirer le starter et donner 3 ou 4 coups de lanceur...bien que non précisé, je suppose que la tronçonneuse est déjà mise sur "ON" ou bien faut-il attendre d'avoir repoussé le starter pour passer de "OFF" à "ON"?
    Je vous remercie.

  8. #7
    jiherve

    Re : Ma tronçonneuse démarre avec difficultés

    bonjour
    procurerez vous du start pilot ou équivalent, un petit coup dans le filtre à air et hop cela démarre si le reste est bon.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Ma tronçonneuse démarre avec difficultés

    Bjr

    Le bouton off/on coupe l'allumage generalement , il faut donc qu'il soit sur ON !!

    Ensuite c'est du 2 temps , c à d capricieux ...
    Cordialement

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Ma tronçonneuse démarre avec difficultés

    Bonjour, on répète

    mettre la machine sur ON
    mettre le starter
    donner un coup de lanceur, ou deux ou trois jusqu'au démarrage
    on laisse tourner au ralenti, pas besoin d’accélérer avec le starter , ça doit tourner tout seul
    ensuite avec la montée en température du moteur, on retire le starter ( s'il ne se retire pas automatiquement)
    pour arrêter la tronçonneuse, on met sur OFF

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Ma tronçonneuse démarre avec difficultés

    Bsr ,

    Oui , même avis !
    si elle est en bon état ça fonctionne ainsi ,
    Dernière modification par JeanYves56 ; 28/02/2021 à 17h03.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Tronçonneuse Mac Culloch 735 qui ne démarre pas
    Par Gorzyne dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/03/2021, 21h11
  2. [Brun] Tronçonneuse Mytek neuve ne démarre plus
    Par invitee706bc68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2019, 19h32
  3. tronçonneuse démarre pas
    Par nathgene dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2017, 14h21
  4. [Technique] tronçonneuse démarre puis cale
    Par stduf dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2013, 17h36
  5. Tronçonneuse électrique : ne démarre plus ? [résolu]
    Par invite3ba14c51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2010, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...