Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de me lire pour cette nouvelle question.
Je finis la rénovation d'une maison et je vois que j'ai oublié un truc, la coupure d'urgence sur le tableau... Et ca va bloquer au Consuel ! Alors je vous fais un topo.
L'arrivée électrique et le disjoncteur principal sera en bord de propriété, pour une installation en type 2 (il y a un peu plus de 30m entre celui-ci et le tableau principal).
La maison fait environ 80m² pour 2 chambres + pièce principale. Chauffage poele à pellet et un sèche serviette électrique. L'équipement "moderne" : lave linge, sèche linge, lave vaisselle, plaque vitro. Le tableau fait 4 rangées, 1 différentiel 63A de type A, 2 différentiels 63A de type AC et 1 différentiel 40A de type AC pour alimenter tout ça.
En conséquent, je pense qu'une alimentation en 16mm² permettrait de gérer jusqu'à du 9kVA qui devrait être suffisant. Je me tâte pour mettre du 25mm². Qui peut le plus peut le moins. Et permettrait si nécessaire de monter à 12kVA.
Je vais mettre en plus le piquet de terre au niveau du compteur. Avec un câble de 16 ou 25 mm² également.
Et donc, la coupure d'urgence au tableau. Quoi mettre ?
J'ai vu cette référence : Interrupteur sectionneur bipolaire 400V 63A - 406441 de chez Legrand.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance et bonne journée.
-----