Interrupteur de clôture électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Interrupteur de clôture électrique



  1. #1
    arjoux

    Interrupteur de clôture électrique


    ------

    Bonjour,

    J'ai electrificateur unique pour les 15km linéaire de cloture électrique sur mon exploitation récemment installés autour de mon batiment agricole (stabulation)
    Les 15km linéaire sont repartis en une dizaine de parcs. Pour chaque parc arrive un cable de cloture haute tension au niveau de la 'salle de controle' dans la stabulation.
    Pour le moment, j'ai connecté ces cables dans un bloc de distribution type domino avec un peigne sur le dessus connecté à mon electrificateur pour la distribution.

    Je voudrais trouver ou fabriquer un boitier un plus opérationnel/sécurisé avec un interrupteur ON/OFF par parc. Le principe est que tous les parcs ne sont pas occupés en même temps donc quand c'est libre, je deconnecte et surtout qu'il arrive regulièrement qu'un parc soit en defaut (cochon plein air = fil de cloture recouvert) et donc il faut debrancher tout le monde un par un pour trouver le coupable! Donc le temps de diagnostic peut etre assez long.

    Les seuls interrupteurs de cloture que je trouve sont des équipements d'exterieur à mettre en bord de parc, Je pourrais les installer en interieur mais ce ne sera pas très fonctionnel.

    Je ne sais pas vers quel matériel me tourner pour l'interrupteurs ON/OFF compte tenu des intensités/tensions d'une cloture électrique.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : interrupteur de cloture electrique

    Tu veux les installer ou ? (là est la question !)
    L'interrupteur que tu nous montres est prévu pour l'extérieur. (tu le mets donc ou tu veux)
    Il est fait pour tenir des kilovolts ( rechercher ses caractéristiques), l'intensité est dés plus ridicule (normalement= qq milliampéres)
    Bonne journée

  3. #3
    JeanYves56

    Re : interrupteur de cloture electrique

    Bsr ,

    Je verrais bien un delco de voiture !
    il suffirait de tourner le rotor manuellement ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 07/03/2021 à 17h09.
    Cordialement

  4. #4
    arjoux

    Re : interrupteur de cloture electrique

    Je précise, je veux installer le boîtier dans la salle de contrôle donc en intérieur un peu comme un tableau électrique,et pouvo commander tester les parcs du même endroit. Du coup ca reste possible de mettre des interrupteurs de clôture cote a cote mais ca fait un gros tableau pour plus de 10 parcs.
    C'est pourquoi je cherche plutôt si faisable deux rangs de5 boutons on/off oi dans un boîtier elec.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : interrupteur de cloture electrique

    Re ,

    Oui mais c'est de la haute tension ( 10 kV env ) !
    A mon avis , on ne peut pas mettre des inter ordinaires utilisés pour la tension secteur ....
    Cordialement

  7. #6
    doudou911

    Re : interrupteur de cloture electrique

    Bonsoir,

    les interrupteurs du lien commandent 2 parcs en même temps donc pour 10 parcs cela ne fait que 5 interrupteurs.

  8. #7
    jeanmi58

    Re : Interrupteur de clôture électrique

    Bonjour

    Un truc de ce genre placé sur un tableautin cote à cote

    Capture.JPG

    Capture1.JPG

  9. #8
    patrick78140

    Re : Interrupteur de clôture électrique

    Salut
    Je trouve l'idée du Delco bonne
    Maintenant faut en trouver un pour 10 cylindres(ou plus),pas courant de nos jours !!
    La tension qui est distribuée aux bougies est de l'ordre de 20 kv

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Interrupteur de clôture électrique

    Bonjour ,

    Oui ce n'est pas facile à trouver aujourd'hui ..., voir auprès des revendeurs de pièces de voitures anciennes .

    On peut monter 2 Delco en // , 1 de 6 cylindres et un autre de 4 cylindres
    Cordialement

  11. #10
    patrick78140

    Re : Interrupteur de clôture électrique

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonjour ,

    Oui ce n'est pas facile à trouver aujourd'hui ..., voir auprès des revendeurs de pièces de voitures anciennes .

    On peut monter 2 Delco en // , 1 de 6 cylindres et un autre de 4 cylindres
    Euh pas en parallele mais en serie
    Ou carrement independant

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Interrupteur de clôture électrique

    En // me semble plus approprié ! ,
    on peut aisement positionner le rotor entre 2 .... ou alimenter 2 enclos simultanement
    Cordialement

  13. #12
    misterjones

    Re : Interrupteur de clôture électrique

    Bonjour,
    je doute quand cas de problème votre assureur vous couvre, incendie électrocution .... à vous de voir. contacter un pro de la clôture il y a sûrement des solutions adaptées, normées.

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Interrupteur de clôture électrique

    Citation Envoyé par misterjones Voir le message
    Bonjour,
    électrocution .... .

    Je devrais etre mort depuis longtemps
    Cordialement

  15. #14
    Zeema

    Re : Interrupteur de clôture électrique

    Bonjour,
    Il me semble qu'un électrificateur de clôture délivre une dizaine de milliampère donc pas vraiment de risque.
    Je pense à un tableau en contreplaqué ou vous fixez 1 interrupteur pour deux parc et le bornier. Ensuite couvercle en contreplaqué 5mm découper à la forme de la parti supérieur des interrupteurs pour les laisser accessible.
    Nom : montage.jpg
Affichages : 382
Taille : 49,5 Ko
    -Contreplaqué 10 ou 20 mm pour le support et les cotés,
    -CTP 5mm pour le couvercle.
    -tasseaux de bois
    -quelques visses

    Comme les anciens!
    Dernière modification par Zeema ; 08/03/2021 à 16h11.

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Interrupteur de clôture électrique

    Bsr ,

    Dans l'air sec , la tension electrique de claquage c'est d'environ 1mm/kV ( vous trouverez cette valeur dans plusieurs documents )

    Si la tension sur l'electrificateur de cloture est de 20 000 v ,
    les contacts des interrupteurs , en position ouvertes , devraient avoir un écartement de 20 mm ,
    sinon les différents circuits ne seront pas vraiment isolés l'un de l'autre .
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Cloture électrique
    Par Narbouki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2016, 13h52
  2. Clôture électrique
    Par invited913ba92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2014, 16h18
  3. cloture electrique
    Par acharne dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 10h33
  4. Cloture électrique
    Par peyrou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 09h10
  5. Cloture électrique
    Par triall dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 08h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...