Levage barrière avec simple contrepoids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Levage barrière avec simple contrepoids



  1. #1
    Mxc58

    Levage barrière avec simple contrepoids


    ------

    Bonjour,
    Je voulais savoir comment calculer la masse d'un contrepoids permettant de lever un objet d'une certaine masse (système poulie basique).
    - J'ai la vitesse à laquelle je souhaite que mon objet (une barrière) se lève: 2 m/s
    - Le poids de la barrière: 28 Kg
    - La hauteur de levage: 1100 mm
    Je cherche donc seulement à déterminer la masse du contrepoids.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Levage barrière avec simple contrepoids

    Ceci devrait pouvoir t'aider pour l'équilibre -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Levier_(m%C3%A9canique)
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    f6bes

    Re : Levage barrière avec simple contrepoids

    Citation Envoyé par Mxc58 Voir le message
    Bonjour,
    Je voulais savoir comment calculer la masse d'un contrepoids permettant de lever un objet d'une certaine masse (système poulie basique).
    - J'ai la vitesse à laquelle je souhaite que mon objet (une barrière) se lève: 2 m/s
    - Le poids de la barrière: 28 Kg
    - La hauteur de levage: 1100 mm
    Je cherche donc seulement à déterminer la masse du contrepoids.
    Merci pour vos réponses.
    Bjr à toi,
    Et pourquoi vouloir la lever aussi vite !!
    Avec un croquis schéma on aurait pu "visualiser" ce que tu cherches à faire !
    Soulever à 1100mm (j'appréçie la formulation au mm !) ne dit pas à quoi ça peut ressembler ?
    Un contrepoids n'est là que pour "aider". Il faut donc qu'il contrebalance (pas tout à fait)
    l'effort de "soulevement" et rien ne dit qu'au soulévement cela va atteindre...2m/s

    Comme tu ne dis rien sur les bras de levier de part et d'autre , il est impossible de calculer
    le poids du contrepoids.
    Faut en dire un peu plus ( croquis).
    Bonne journée

  4. #4
    Larzacien

    Re : Levage barrière avec simple contrepoids

    bonjour, Le poids variera en fonction de la longeur du bras de levier. On peut le faire réglable ce qui permet d'ajuster un peu.

    Attention aux problèmes de sécurité (enfants qui s'amuseraient et pourraient se retrouver coincé par le contre poids.

    Et aussi au départ, ça peut démarer lentement, mais ça prendra de la vitesse à mesure que la barrière va vers la verticale.

    Il faudrait un système de ralentisseur.

    Faites un test avec un prototype léger fait avec du bois par exemple et de petites dimensions pour bien voir le comportement.

    Si je crois comprendre vous ne voulez pas utiliser d'électricité, ou juste pour déclencher l'ouverture.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Système de levage avec moteur
    Par schweini05 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2016, 16h52
  2. simple barriere IR
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2009, 18h13
  3. TPE premiere barriere infrarouge simple
    Par invite0ccc1e30 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2009, 10h31
  4. Systeme de levage avec MAS
    Par invite0f395b48 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 18h04
  5. Systeme de levage avec MAS
    Par invite0f395b48 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...